Budget : «Cette gauche est folle, cette gauche-là, c'est la faillite», assure François-Xavier Bellamy
François-Xavier Bellamy, l'eurodéputé et vice-président des LR, était l'invité du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos. Au micro de Pierre de Vilno, il est revenu sur le thème du budget et des projets de la gauche sur ce dernier. «Cette gauche est folle, cette gauche-là, c'est la faillite», selon lui.
Invité ce dimanche matin sur le plateau du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos, François-Xavier Bellamy, eurodéputé et vice-président des LR, a pourfendu les projets de la gauche sur le thème du budget. "Cette gauche est folle, cette gauche-là, c'est la faillite", a-t-il assuré.
"Ce que j'observe, c'est que nous sommes la seule formation politique à ne pas rentrer dans cette surenchère fiscale. Parce que La France insoumise, les socialistes, les écologistes, mais aussi le Rassemblement national, parlent en permanence de créer de nouveaux impôts. Nous, nous disons que l'urgence pour la France, ce n'est pas d'augmenter les impôts, c'est de les baisser au contraire", a présenté l'eurodéputé.
"Vous savez, Nietzsche disait que la grande maladie de la condition humaine, c'est le ressentiment. On ne cherche pas des solutions, on cherche des coupables. Au fond, devant la réalité de la crise budgétaire évidente qui touche notre pays aujourd'hui, on essaye de savoir qui est celui à qui on va pouvoir aller prendre plutôt que de commencer par faire baisser la dépense publique, ce qui est l'urgence absolue", a avancé François-Xavier Bellamy.
Le vice-président des LR est revenu sur une idée de l'économise Thomas Piketty : "Cette gauche-là est tellement folle, pardon de le dire, mais quand j'entends Thomas Piketty, qui, sur les ondes d'un média, explique que maintenant, on va aller arrêter les gens qui cherchent à quitter la France. Pardon, mais c'est exactement le communisme soviétique qu'on essaye de nous imposer. Quand votre modèle est tellement défaillant qu'il faut que vous empêchiez les gens de s'enfuir, c'est que vous avez vraiment échoué."
"Cette situation, elle est absolument intenable. Je vois cette gauche qui considère que les frontières sont coupables, que les frontières sont scandaleuses, que parler de frontières c'est très mal, quand il s'agit d'empêcher les étrangers de rentrer, mais pas quand il s'agit d'empêcher les Français de s'enfuir. Mais cette gauche-là, elle est folle, cette gauche-là, c'est la faillite !", a conclu François-Xavier Bellamy.