Discours de Philippe de Villiers, Harmonie Comyn ovationnée... Ce qu'il faut retenir de la soirée «Face à vous» au Dôme de Paris
Une soirée "Face à vous", organisé par le JDD au Dôme de Paris, a réuni 4.000 personnes autour des grands thèmes nationaux. Philippe de Villiers y a livré un discours puissant et porteur d’espérance. Harmonie Comyn, ovationnée, a exprimé son émotion et le désir collectif de changement des Français.
L'économie, l'éducation, l'immigration, autant de grands thèmes qui engagent l'avenir du pays et dont il était question mardi soir pour l'événement "Face à vous" organisé par le Journal du Dimanche. Une soirée d'échange, de confrontation et de réflexion collective aussi. 4.000 spectateurs présents venus pour rencontrer au Dôme de Paris les grandes voix du JDD, d'Europe 1 et de CNews.
Sur scène, Eliott Deval a ouvert l'évènement par cette promesse. "Ce soir, on va vivre une soirée absolument exceptionnelle. On dit que l'auditeur d'Europe 1 est calme. Est-ce que c'est vrai ? Alors faites du bruit !"
Le discours puissant de Philippe de Villiers
Et du bruit, il y en a lorsque Philippe de Villiers se présente face aux plus de 4.000 spectateurs. "Chers amis ! La France est au bord de l'abîme", dit-il, "mais il y a une espérance". "On ne voulait plus parler de la frontière, elle revient ! On ne voulait plus parler de la nation. Et elle revient. Oui, il y a une espérance française. Parce que le français millénaire ne meurt pas", assure-t-il.
Puis Charlotte D'Ornellas invite Harmonie Comyn. Cette mère de famille dont le mari gendarme a été tué par un chauffard multirécidiviste à la suite d'un refus d'obtempérer est chaleureusement applaudie. À la sortie, elle confie son émotion : "C'est très touchant. Encore une fois, beaucoup d'amour. Ça montre aussi qu'il y a un appui et que les gens ont envie de changement".
Une volonté partagée par les lecteurs du JDD, les téléspectateurs de CNews et les auditeurs d'Europe 1, toujours plus nombreux.