Publicité
Publicité

Budget 2026 : «On a drogué les Français à la dépense publique», dénonce Erik Tegnér

Ugo Pascolo

Alors que 76% des Français souhaitent que l'État baisse ses dépenses, les nouveaux impôts sont légion dans le projet de loi du budget 2026. Pour Erik Tegnér, "l'État est complètement pourri par la dépense publique". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Un pays champion du monde des impôts, qui montre pourquoi il détient ce titre. Impôt sur le revenu, malus écolo, tickets-resto... les nouvelles taxes semblent être la solution des élus pour écoper la dette française dans le budget 2026. Une situation qui fait bondir Erik Tegnér dans Christine Kelly et vous. "Le problème c'est qu'on a drogué les Français à la dépense publique. Aujourd'hui l'État est complètement pourri par la dépense publique." Et si aucune cure de régime n'est prévue, alors que 76% des Français le souhaitent, c'est parce que "les élus qui sont en train d'examiner le budget [...] ont trop peur", assure-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Si vous commencez à tout enlever d'un coup, forcément il y aura un début de chaos pendant quelques semaines, parce que les gens vont se dire 'tiens il n'y a plus de subvention pour mon association'. Vous savez les Français ils veulent toujours des dépenses, mais jamais chez eux."

De son côté Gabrielle Cluzel pointe que l'État devrait s'astreindre à des efforts avant d'en demander aux Français.