Bruno Le Maire aux Armées : le «symbole de la déconnexion», le «canular tragique» qui a mis le feu aux poudres, selon Gabrielle Cluzel
Dans "Christine Kelly et vous", Gabrielle Cluzel ne comprend pas comment quelqu'un au plus haut sommet de l'État ait pu croire que la nomination de Bruno Le Maire aux Armées "passerait crème". Elle explique qu'à son sens, cet événement est un "symbole de déconnexion". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Une nomination qui a mis le feu aux poudres, et scellé le sort de Sébastien Lecornu à Matignon. Dimanche soir, le Premier ministre a annoncé son gouvernement. Parmi les personnalités désignées, Bruno Le Maire au ministère des Armées. Un choix qui a provoqué l'ire de Bruno Retailleau. Au point qu'il semblait vouloir claquer la porte de la place Beauvau.
Mais le président des Républicains n'en n'a même pas eu le temps, puisque Sébasien Lecornu a remis sa démission à Emmanuel Macron ce lundi matin. Et au-delà de la nouvelle crise qui en découle, pour Gabrielle Cluzel, "le point incroyable" dans cette situation, "qui est vraiment le symbole de la déconnexion absolue de ce pays, c'est que personne n'ait anticipé que l'arrivée de Bruno Le Maire au ministère des Armées allait être vécue comme quelque chose qui ressemble à un canular tragique."
"C'est absolument incroyable que quelqu'un au sommet de l'État ait pu penser que ça passerait crème", ajoute-t-elle dans Christine Kelly et vous