Valérie Damidot annonce le lancement de "Damidéco", son magazine de décoration

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
La journaliste et présentatrice télé Valérie Damidot lancera à la fin du mois de novembre "Damidéco", un magazine de décoration qui gravite autour de cette personnalité populaire. Elle en sera la rédactrice en chef. Une annonce qui s'inscrit dans une véritable tendance de nouveaux magazines incarnés.

Et un de plus ! Le groupe Reworld Media annonce le lancement fin novembre de Damidéco, un nouveau magazine qui sera incarné par Valérie Damidot. La journaliste qui a animé sur M6 l'émission D&CO de 2006 à 2015 assurera la rédaction en chef. "Damidéco ambitionne d’être une véritable boîte à outils inspirante et pratique pour être en phase avec son temps sur tous les sujets déco", annonce le groupe de presse dans un communiqué, qui ne précise pour l'instant pas la périodicité de cette publication.

Une tendance des magazines incarnés par des personnalités publiques

"Le lancement de Damidéco vient compléter notre portefeuille de marques à succès portées par une personnalité. Valérie est connue et reconnue pour son expertise, sa franchise et son humour, des qualités qui seront au cœur de ce nouveau magazine original sur le marché de la presse de décoration", explique également dans ce communiqué Stéphane Haitaian, directeur exécutif de Reworld Media.

Il faut dire qu'avant Valérie Damidot, de nombreuses personnalités médiatiques ont lancé leur propre magazine dans divers groupes de presse : Michel Cymes (Dr Good et ses déclinaisons), Sophie Davant (S magazine), Karl Zéro (L'envers des affaires), Stéphane Plaza (Bienvenue chez vous), Stéphane Bern (Mission patrimoine), Faustine Bollaert (Entre nous), Patrick Sébastien (Jeux vous aime), Jean-Pierre Pernaut (Au cœur des régions) et Laurent Mariotte (Les petits plats).