Lancement de "Au cœur des régions", le magazine de Jean-Pierre Pernaut

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
Six mois après avoir quitté son poste culte à la présentation du JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut continue de faire vivre l'actualité des régions françaises. Cette fois-ci, c'est sur papier qu'il poursuit son tropisme, avec le lancement vendredi de son magazine bimestriel intitulé "Au cœur des régions".

En quittant le 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut l'avait annoncé parmi ses nouveaux projets. Le premier numéro de son magazine arrive vendredi en kiosque. Intitulé Au cœur des régions, ce bimestriel est porté par l'animateur et journaliste de télévision, qui présentera l'actualité, le savoir-faire, et les traditions des régions françaises. Il poursuit ainsi un tropisme pour le local qui avait fait pendant trois décennies l'originalité de son journal télévisé.

Huitième magazine français incarné par une personnalité de la télévision

"Au cœur des régions", le titre de ce nouveau magazine, est aussi le nom de l'émission que présente Jean-Pierre Pernaut sur LCI depuis 2016. Le journaliste incarne ce magazine et apparaît en Une du premier numéro. Cette manière d'arrimer une nouvelle publication à une personnalité populaire de la télé n'est pas une nouveauté.

Avant lui, Michel Cymes, Sophie Davant, Karl ZéroStéphane PlazaFaustine Bollaert et Patrick Sébastien ont également lancé leur magazine, avec des thématiques liées à leur univers télé : santé, bien-être, affaires criminelles, immobilier, développement personnel et jeux.