Samuel Etienne va reprendre sa revue de presse sur Twitch

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le journaliste de France Télévisions et présentateur de "Questions pour un champion" avait fait connaître la plateforme Twitch auprès du grand public, avant de mettre fin à cet exercice en avril dernier. Samuel Etienne reprendra le streaming de sa revue de presse "La matinée est tienne", comme il l'annonce au "Parisien".

C'est une nouvelle qui va réjouir les jeunes, autant que le monde de la presse écrite : Samuel Etienne revient sur Twitch. Le journaliste de France Télévisions et présentateur de Questions pour un champion avait fait connaître la plateforme de streaming Twitch auprès du grand public en y lançant, fin 2020, une émission intitulée La matinée est tienne, où il proposait une revue de presse qui avait séduit le jeune public de Twitch. Samuel Etienne avait ensuite décidé de mettre fin à cet exercice mi-avril, annonçant à ses abonnés se lancer bientôt dans "une nouvelle aventure professionnelle".

Une reprise cet été

Mercredi, après deux mois de pause, le journaliste dévoile au journal Le Parisien qu'il est sur le point de reprendre son émission quotidienne sur la plateforme de streaming. Il précise tout de même que le retour de La matinée est tienne se fera à un rythme différent et à une fréquence moins importante. Ses abonnés Twitch le retrouveront "cet été ou au plus tard en septembre".

Samuel Etienne confirme également qu'il reprendra sur Twitch ses opérations spéciales telles que #LaParoleEstTienne, sur le malaise étudiant, et les interviews de personnalités politiques. Il avait reçu ces derniers mois François Hollande et Jean Castex, et avait créé la polémique en invitant Marine Le Pen.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri