Le marathon caritatif «Z Event» des steamers a pulvérisé son record de dons ce week-end
Après trois jours de streaming et de défis en live, "Z Event" a récolté plus de 16 millions d’euros. Un record battu et dont l’ensemble des fonds seront distribués à huit associations qui œuvrent dans le domaine de la santé.
C’est un week-end historique. Le "Z Event" avec sa cinquantaine de streamers a récolté plus de 16 millions d’euros, un record absolu pour cet événement devenu incontournable. Le Z Event est un marathon caritatif de 50 heures durant lequel des vidéastes et créateurs de contenu se mobilisent en direct sur la plateforme Twitch pour soutenir une cause. Pendant trois jours, les streamers enchaînent les lives, les défis, les animations, et interagissent avec leurs communautés. Le but ? Faire exploser la cagnotte des dons.
Un record battu
Cette année, les fonds récoltés sont destinés aux soignants et aux patients, une cause plus que jamais au cœur des préoccupations. La Ligue contre le cancer, l’Association Française des Aidants, Nightline, Helebor, Le Rire Médecin, Sourire à la Vie, L’Envol et Sparadrap bénéficieront du soutien généré par cette mobilisation. En dépassant les 16 millions d’euros, le "Z Event" a non seulement battu son propre record qui s’élevait à 10 millions, mais il confirme aussi son statut d’événement caritatif à l'internationale.
Au-delà des chiffres, le "Z Event" est une aventure humaine. Des centaines de milliers de spectateurs ont suivi l’événement en direct, participant activement via leurs dons, leurs encouragements ou leurs partages.