Samuel Etienne explique pourquoi il a invité Marine Le Pen sur Twitch

  • Copié
Antoine Genton, édité par Manon Bernard
Après avoir reçu François Hollande et bientôt Jean Castex sur sa chaîne Twitch, le journaliste Samuel Etienne a lancé une invitation à la présidente du RN, Marine Le Pen. Une demande qui lui a valu plusieurs critiques. Il s'est expliqué jeudi matin sur la plateforme de streaming, devant ses 300.000 abonnés. 

C’est le revirement du Samuel Etienne. Le journaliste avait dit cette semaine ne pas vouloir inviter Marine Le Pen sur sa chaîne Twitch, une plateforme de streaming où l'on parle plus de jeux vidéos que de politique - il organise depuis quelques temps pour ses 300.000 abonnés des rencontres et des matinales sur la chaîne. Mais le journaliste a changé d'avis : certaines critiques l'ont fait réfléchir et il a fini par lancer une invitation à Marine Le Pen.

Il ne recevra pas Marine Le Pen chez lui

"Le Rassemblement National a une existence légale en France reconnue, participe aux élections dans un champ démocratique. À partir de là, en tant que journaliste, je dois aussi leur donner la parole", a-t-il expliqué devant ses abonnées. 

Samuel Etienne a déjà reçu l'ancien président François Hollande sur sa chaîne et il recevra samedi le Premier ministre Jean Castex. "À partir du moment où j'ai commencé à recevoir une personnalité politique, François Hollande, je suis obligé après, en tant que journaliste, intellectuellement, de donner la parole aux autres grands partis de ce pays. C'est une obligation", a-t-il ajouté. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Le journaliste précise toutefois que si la président du Rassemblement National accepte son invitation, il ne la recevra pas chez lui, contrairement à François Hollande ou Jean Castex, en raison de ses convictions personnelles. Il a également précisé vouloir lever le pied sur les interviews de dirigeants politiques et se concentrer sur sa revue de presse, qu’il réalise tous les matins sur la plateforme.