"The Voice" de retour : "On a voulu maintenir un show, qui respecte les mesures sanitaires"

, modifié à
  • A
  • A
The Voice 2:41
Après plus d'un mois d'interruption à cause de la crise du coronavirus, "The Voice" sera de retour sur TF1 le 6 juin pour ses émissions en direct. © Capture d'écran TF1
Partagez sur :
Le jeu "The Voice" va faire son grand retour pour ses émissions en direct, le samedi 6 juin sur TF1, après plus d'un mois d'interruption. Matthieu Grelier, le producteur du programme, explique dans "Culture Médias" mardi à quoi va ressembler cette version "déconfinement sécurisé". 

Après plus d'un mois d'interruption à cause de la crise du coronavirus, "The Voice" sera de retour sur TF1 le 6 juin pour ses émissions en direct. Cette année, le public seul va choisir les quatre finalistes parmi les douze candidats encore en lice. Un changement prévu dès le lancement de cette nouvelle saison. Mais outre cette nouvelle règle, coronavirus oblige, le jeu de TF1 ne sera pas tout à fait comme avant. Matthieu Grelier, le producteur du programme est venu l'expliquer mardi sur Europe 1.

"Nous n'aurons pas de public physiquement en plateau"

"On avait envisagé, quand on était en cours de saison, bien avant la pandémie, de faire cette finale dans la salle du Palais des sports avec un public de plusieurs milliers de personnes. Evidemment, en ce moment, ce n'est pas possible. On espère qu'on pourra le faire l'année prochaine", explique le producteur de l'émission. L'équipe a donc revu son dispositif "de façon à proposer un grand spectacle mais qui soit en accord avec les normes sanitaires en vigueur".

"On va donc aller en plateau, dans un décor inédit qui permettra aux talents de se produire avec des très belles mises en scène", révèle-t-il. "Mais nous n'aurons pas de public physiquement en plateau", explique Matthieu Grelier. "Nous n'avons pas voulu faire une émission 100% à la maison, comme ça peut exister dans d'autres pays. On a voulu maintenir un show, mais un show qui respecte les mesures sanitaires en vigueur."

Lara Fabian, absente, mais présente virtuellement 

Matthieu Grelier assure qu'il n'a "jamais été envisagé d'annuler" la fin de la saison de "The Voice". "Ça n'aurait pas été respectueux, ni pour les talents, ni pour les coachs, ni pour le public", estime-t-il. "En revanche, on a pris le temps de la réflexion pour s'adapter, se réinventer. Il a fallu faire différents scénarios et finalement, on s'est arrêté sur celui-ci en se disant qu'il était le bon compromis pour ne pas non plus trop attendre."

Lara Fabian sera la seule absente du jeu les 6 et 13 juin. La coach est confinée au Canada, et comme les frontières sont fermées, difficile d’imaginer qu’elle puisse revenir pour les deux derniers épisodes de l’émission. Mais elle sera bien présente virtuellement pour encourager ses poulains.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Céline Brégand