Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «Il fallait sauver la soldate Ernotte» : la publication du rapport de la Cour des comptes aurait été retardée, selon Paul Amar

Europe 1 - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

La Cour des comptes a publié un rapport alarmant sur l'état financier de France Télévisions ce mardi, quelques mois après la reconduction de Delphine Ernotte à sa tête. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", l'ancien journaliste du service public, Paul Amar, justifie cette temporalité. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Une "situation financière critique" : c'est le signal d'alarme de la Cour des comptes concernant France Télévisions dans un rapport publié ce mardi, après la reconduction de Delphine Ernotte à la tête du groupe de l'audiovisuel public en mai dernier. Selon les informations de Paul Amar, journaliste passé par le service public, ce document était connu de l'Arcom au moment de la reconduction de la présidente de France TV. La Cour des comptes assure auprès de l'AFP ne pas avoir transmis d'éléments à l'Arcom avant cette reconduction.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce rapport aurait dû être remis au mois de mai, il a été mis dans un tiroir parce qu'il fallait reconduire Mme Ernotte (...) Je pense que l'Arcom aurait été contrainte de ne pas la reconduire, mais il fallait sauver la soldate Ernotte", explique-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous.