Meghan et Harry : départ fracassant d'un journaliste star de la télé anglaise

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
Très critique envers le Prince Harry, mais surtout Meghan Markle, le journaliste star de la télé britannique Piers Morgan a quitté le plateau de "Good morning Britain" mardi, pendant la chronique de son collègue Alex Beresford qui critiquait son point de vue. Piers Morgan ne reviendra pas à l'antenne de la chaîne britannique ITV qui l'embauchait.

C'est un départ aussi soudain que tonitruant qui ébranle la télévision britannique. Le présentateur star de l'émission d'ITV Good morning BritainPiers Morgan ne reviendra pas à l'antenne. Mardi matin, il avait quitté le plateau de l'émission pendant que son collègue Alex Beresford faisait une chronique où il critiquait le traitement très agressif que Piers Morgan, fervent défenseur de la couronne britannique, avait fait de l'interview du prince Harry et de Meghan Markle par la journaliste Oprah Winfrey. Piers Morgan a décidé de quitter la chaîne.

>> Retrouvez tous les journaux des médias en replay et en podcast ici

Plus de 40.000 plaintes

Piers Morgan n'était donc pas à l'antenne de Good morning Britain mercredi matin, le journaliste ayant d'ores et déjà posé sa démission auprès de la chaîne. Lors de leur accrochage, Alex Beresford avait expliqué à l'attention de son collègue : "Je comprends que vous n'aimiez Meghan Markle, vous l'avez expliqué clairement à de nombreuses reprises dans cette émission, mais vous continuez à la maltraiter". Une phrase qui a mis Piers Morgan hors de lui et l'a poussé à quitter le plateau. "C'est un comportement absolument diabolique", avait continué Alex Beresford.

Et ce collègue n'est pas le seul à en vouloir à Piers Morgan pour ses nombreux billets d'humeur à l'encontre de Meghan Markle. L'équivalent britannique du CSA, l'Ofcom, a reçu plus de 40.000 plaintes de téléspectateurs reprochant à Piers Morgan ses propos tenus sur Meghan Markle lundi matin, au lendemain de la diffusion américaine de l'entretien accordé par le couple à Oprah Winfrey. Piers Morgan expliquait ne pas la croire et l'accusait même, à mots couverts, de mentir.