Succès d'audiences pour l'interview de Meghan Markle et du prince Harry sur TMC

  • Copié
Alexis Patri
TMC a diffusé lundi soir et en exclusivité pour la France l'interview par la célèbre journaliste américaine Oprah Winfrey du duc et de la duchesse du Sussex, le prince Harry et Meghan Markle. Cette soirée spéciale, complétée par un documentaire sur le couple, a été une réussite pour la chaîne du groupe TF1.

Pari réussi pour TMC. La chaîne de la TNT, qui appartient au groupe TF1, diffusait lundi soir en exclusivité pour la France l'interview évènement de Meghan Markle et du prince Harry par la journaliste Oprah Winfrey. C'était la première fois que la duchesse et le duc du Sussex, destitués de leurs titres de noblesse en février 2020, s'exprimaient publiquement depuis leur départ de la famille royale britannique. Avec ce prime, TMC a réuni 1,46 million de téléspectateurs, soit 6,3% de part d’audiences. Un très bon score pour la chaîne.

Silence de la couronne

TMC continuait sa soirée spéciale avec la diffusion du documentaire Meghan et Harry : un conte de fées des temps modernes, réalisé et déjà diffusé à l'occasion de leur mariage en 2018. Aux Etats-Unis, où l'interview a été tournée, la chaîne CBS a réalisé son record de saison, hors compétitions sportives, avec 17 millions de téléspectateurs.

L'interview, où le couple accuse notamment de racisme un membre de la famille royale sans dévoiler son identité, n'a pas manqué de choquer la presse anglo-saxonne, très attachée à la couronne, et de faire réagir les Anglais. De son côté, et comme le veut la tradition, la reine Elizabeth II et les membres de la dynastie Windsor ont gardé le silence face à cette interview explosive.