Coronavirus : les footballeurs de Premier League vont rejouer… un tournoi en ligne

  • A
  • A
Premier League Coronavirus
La Premier League reprend en ligne, mais pas encore sur les terrains. Photo d'illustration. © Isabel Infantes / AFP
Partagez sur :
Pour la bonne cause, les joueurs des 20 clubs du championnat anglais vont s'affronter pendant le confinement sur le jeu vidéo FIFA 20, dans le cadre de l'ePremier League.

La Premier League, le championnat anglais de football, est de retour ! Oui... mais pas sur les terrains, coronavirus et confinement obligent. En revanche, les amateurs de jeux vidéo vont se régaler : à partir de ce mardi et jusqu'à la fin de la semaine, les 20 équipes du championnat anglais vont en effet s’affronter dans un tournoi virtuel diffusé sur le site de la chaîne américaine NBC, sur YouTube et sur Facebook.

Le principe de cette ePremier League est simple : à chaque fois, un véritable joueur d'un club anglais affrontera un autre joueur sur le jeu FIFA 20 dans des matches à élimination directe. Et comme les chaînes de sport sont sevrées de compétitions en ce moment, les demi-finales et la finale seront même retransmises sur la chaîne Sky Sports Main Event en Angleterre et NBCN aux États-Unis !

Dons reversés à des organismes de santé

Cette initiative n'est pas la première du genre : toujours aux États-Unis, des joueurs de soccer (le nom donné localement au football) se sont déjà affrontés dans une compétition similaire. Ce fut aussi le cas en NBA ou dans le championnat de hockey sur glace, la NHL. Car ce n'est pas parce qu’on est confiné qu’on ne doit pas s‘amuser ! Et tout ça se fait pour la bonne cause : tous les dons récoltés durant ces jours de compétitions en ligne seront en effet reversés à des organismes de santé.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière