2:38
  • Copié
Laetitia Drevet
Le temps du confinement, Sophie Davant lance "Affaire conclue à la maison", une version courte de sa célèbre émission. Malgré les difficultés techniques, elle explique au micro d'Europe 1 vouloir "garder le lien avec les téléspectateurs". 

"Affaire conclue" s'enrichit d'un nouveau module. Depuis lundi, Sophie Davant propose une version confinée de son émission quotidienne de vente d'objets. A 18 heures sur France 2, elle présente désormais "Affaire conclue à la maison", une émission de 12 minutes présentée depuis son salon. "Confinement ou non, on voulait garder le lien avec les téléspectateurs", explique-t-elle dans Culture-Médias sur Europe 1. 

"C'est un peu la galère côté technique"

Le principe reste le même : quelques personnes vendent leurs objets, préalablement expertisés par des commissaires priseurs. Pas facile cependant d'organiser des enchères à distance, par écrans interposés... "C'est un peu la galère côté technique", reconnait Sophie Davant. L'émission est diffusée en très léger différé, et n'est donc pas montée. "Il y a des temps de latence au niveau du son, mais on trouve des solutions au fur et à mesure ! C'est une sorte de laboratoire pour l'instant", sourit-elle. 

Avant "Affaire conclue à la maison", l'émission originale continue d'être diffusée chaque jour. "Il y a une rediffusion à 16 heures, et un inédit à 17 heures", précise-t-elle. Avant l'annonce du confinement par les autorités, son équipe et elle avaient accéléré le rythme pour pouvoir tenir le plus longtemps possible sans nouveaux enregistrements. Que les adeptes d'"Affaire conclue" se rassurent : si le déconfinement est bien prononcé le 11 mai, il restera assez de stocks pour tenir jusque là.