France 5 : «C Jamy», c'est (bientôt) fini

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri , modifié à
Malgré des audiences qui connaissent une hausse spectaculaire depuis un an, l'émission pédagogique, scientifique et historique quotidienne de Jamy Gourmaud sur France 5 "C Jamy" s’arrêtera définitivement à la fin du mois de juin, selon les informations de nos confrères du site d'information spécialisé "Puremédias".

C Jamy ne reviendra pas après l'été. Ce magazine de 26 minutes diffusé tous les jours à 16h55 sur France 5 est animé par Jamy Gourmaud depuis un peu plus d'un an. Cette émission est surtout adressée aux jeunes : elle aborde des sujets d'actualité de manière ludique, en mêlant histoire, sciences, étymologie et tutoriels DIY. Selon les informations de nos confrères du site d'information spécialisé PuremédiasC Jamy s'arrêtera définitivement à la fin du mois de juin. 

+30% d'audiences en moins d'un an

Gaël Leblang, l'un des producteurs de l’émission s'est exprimé auprès de nos confrères et, selon lui, cette décision n'a rien à voir avec le nombre de téléspectateurs réunis par l'émission. Il faut dire que C Jamy a connu une hausse d'audience de 30% depuis son lancement, il y a moins d'un an. Selon Mediametrie, ce programme réunit en moyenne depuis la rentrée 280.000 téléspectateurs soit 3,7% de part de marché. 

L'arrêt du programme serait plus simplement le fruit d'un arbitrage de la part de France 5. Si l'émission C Jamy s'arrêtera prochainement, Jamy Gourmaud continuera de coanimer avec Eglantine Eméyé Le monde de Jamy, un programme diffusé en prime time sur France 3 depuis 2014.