Football : comment BeIN Sports va couvrir le retour de la Bundesliga

  • A
  • A
BeIn Sports va diffuser en direct le week-end du 16 mai les matchs de football du championnat allemand. 2:01
BeIn Sports va diffuser en direct le week-end du 16 mai les matchs de football du championnat allemand. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :
Le sport va enfin être diffusé en direct à la télévision. À l'arrêt depuis le début du confinement partout dans le monde, la planète sport va reprendre progressivement ses droits avec la Bundesliga, qui sera diffusé sur BeIn Sports à partir du 16 mai. "Une bonne nouvelle", se réjouit au micro d'Europe 1 le patron de la rédaction de beIN, qui explique comment ses équipes vont couvrir les matchs. 

Les amoureux du ballon rond l'attendaient, et BeIn Sports va pouvoir leur offrir. Durant presque deux mois d'interruption des grands championnats de football en raison du confinement décrété partout en Europe pour tenter d'endiguer la pandémie de coronavirus, les chaînes télévisées sportives n'ont pas diffusé des compétitions en direct. Après plusieurs semaines de best-of et de chroniques faites depuis chez eux, les chroniqueurs et les journalistes de la chaîne BeIn Sports vont retrouver leurs studios à partir du 11 mai. Ils diffuseront en exclusivité l'intégralité des matchs de la Bundesliga, le championnat allemand, joués lors du week-end suivant.

"Une bonne nouvelle"

Si les matchs se joueront à huis clos (sans spectateurs dans les stades), ils seront bien diffusés à la télévision. "Une bonne nouvelle", se réjouit Florent Houzot, le patron de la rédaction de beIN. "On vit une période un peu spéciale depuis bientôt deux mois avec la planète sport qui s'est arrêtée. Cette perspective de la reprise du foot et du sport en direct et que ça se passe sur BeIn, c'est effectivement une bonne nouvelle", explique-t-il au micro d'Europe 1.

"On se met dans les conditions du direct"

Et comme avant le début du confinement, les matchs seront donc diffusés en direct. "C'est l'essence même du sport à la télévision", souligne Florent Houzot. Des matchs en direct synonymes d'une amorce de retour à la normale pour BeIn Sports. "On se met dans les conditions du direct donc on est à l'antenne une heure avant les coups d'envoi, on présente les enjeux et on va expliquer pourquoi le championnat de football reprend en Allemagne", précise Florent Houzot.

Les journalistes et le personnel de la chaîne télévisée vont regagner leurs studios à partir du 11 mai. "Évidemment en respectant toutes les consignes sanitaires et les mesures barrières. Nos décors et nos plateaux vont nous permettre de les respecter", rassure le patron de la rédaction de beIN.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Ariel Guez