armée israélienne khan younès gaza 1:25
  • Copié
Ariane Ménage (correspondante à Tel-Aviv) / Crédit photo : Israeli Army / AFP
Deux mois après l'attaque du 7 octobre, Israël poursuit sa riposte contre le Hamas dans la bande de Gaza. Ce jeudi, l'État hébreu affirme encercler la ville de Khan Younès, et cibler le chef de la branche militaire de l'organisation terroriste, Yahya Sinouar. Pour Benyamin Netanyahou, ce n'est qu'"une question de temps pour le retrouver".

Deux mois après l'attaque terroriste du 7 octobre et la riposte d'Israël contre le Hamas, l'État hébreu affirme avoir percé les défenses de l'organisation terroriste et encerclé la ville de Khan Younès, dans le sud de l'enclave palestinienne. Depuis mercredi, les combats se sont intensifiés dans la bande de Gaza. L'armée israélienne affirme désormais avoir atteint le centre-ville de Khan Younès, avec ses blindés, ses fantassins, ses bulldozers, confirment des témoins sur place. "Khan Younès, c'est un fief clé du Hamas à Gaza", assure Israël.

L'armée israélienne poursuit son offensive dans Khan Younès

Un fief aussi pour Yahya Sinouar, chef de la branche militaire du mouvement terroriste. Une cible désignée par le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou : "Je vous ai dit que nos forces pouvaient arriver n'importe où à Gaza. Maintenant, elles encerclent la maison de Sinouar. Alors, il n'y est pas, il peut s'enfuir, mais ce n'est qu'une question de temps avant de le retrouver", assure-t-il.

Il se trouverait "sous terre, dans les tunnels", ajoute de son côté l'armée israélienne qui poursuit ce jeudi matin son offensive dans la ville. Recherché de longue date, Yahya Sinouar est considéré comme le cerveau des attentats du 7 octobre.