«Si Macron reconnaît la Palestine, ça veut dire qu’il est pro-Hamas», estime un auditeur
Alain, un auditeur de "Christine Kelly et vous", n'est pas du tout d'accord avec la reconnaissance de la Palestine. Alors que le chef de l'Etat s'apprête à prononcer un discours historique, pour lui, ce geste signifie que le chef de l'Etat est "pro-Hamas". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Il ne mâche pas ses mots. Quelques heures avant qu'Emmanuel Macron ne reconnaisse officiellement l'État de Palestine, Alain, un auditeur de Christine Kelly et vous, n'est pas en accord avec la décision du chef de l'Etat. "J'estime actuellement que l'Etat de Palestine ne doit pas être reconnu", lance-t-il.
Et d'expliciter sa position : "Actuellement, les Palestiniens sont dirigés par le Hamas, qui a été considéré comme un groupe terroriste. Donc, Monsieur Macron, s'il reconnaît l'État de Palestine, ça veut dire qu'il est pro-Hamas. Je suis très en colère là-dessus, parce que c'est être pro-Hamas que de reconnaître actuellement [la Palestine], sans avoir libéré les otages [du pogrom du 7-Octobre]."