Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «Notre place est nulle part ailleurs», confie Jérémy qui vit en Israël

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Le conflit entre l'Iran et Israël se poursuit. Pour la quatrième nuit consécutive, les deux pays ont procédé à des frappes militaires. L'Iran a ciblé plusieurs grandes villes israéliennes. Dans "Pascal Praud et vous", Jérémy, israélien, confie son quotidien depuis le début des frappes et aussi le sentiment qu'il ressent que la place du peuple juif "est nulle par ailleurs".

Les frappes militaires entre l'Iran et Israël continuent. Pour la quatrième nuit de suite, plusieurs grandes villes israéliennes ont été prises pour cible par la République islamique malgré les appels de la communauté internationale à ce que les deux pays négocient une fin des frappes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le gouvernement israélien met tout en œuvre pour protéger ses civils"

Dans Pascal Praud et vous sur Europe 1, Jérémy, qui vit en Israël, déclare avoir une pensée pour les victimes et les personnes qui sont encore bloquées dans les décombres des immeubles touchés. Sur place, règne "un sentiment que notre place est nulle part ailleurs, encore plus en ce moment", ajoute-t-il sur Europe 1.

Ce sentiment de fierté est aussi présent quand il voit "à quel point le gouvernement israélien met tout en œuvre pour protéger ses civils. Tout est fait pour que tout le monde puisse être au courant de quelles sont les mesures de sécurités à prendre". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jérémy raconte que le pays est mis à l'arrêt "à part certains secteurs d'activité". Il raconte qu'en allant au travail, avec des collègues ce lundi, une alerte au missile "en provenance du Yémen" a retenti : "Il n'y a pas que l'Iran qui attaque, le Yémen a également les outils pour. Par chance, le missile a été intercepté. C'est une situation complexe".