Manifestation au Royaume-Uni pour lutter contre l'immigration : «Les peuples ne supportent plus le déni», assure Olivier Vial
Dans l'émission "Eliot Deval et vous", le directeur du Centre d’étude et de recherche universitaire Olivier Vial a assuré que "les peuples ne supportent plus le déni", après la manifestation pour lutter contre l'immigration qui a eu lieu à Londres samedi 13 septembre.
Au lendemain de la manifestation à Londres pour lutter contre l'immigration, Olivier Vial, directeur du CERU (Centre d’étude et de recherche universitaire) a réagi au micro d'Eliot Deval et vous.
"La pression monte tellement que le couvercle est en train de sauter"
Ce dernier assure que "les peuples aujourd'hui, que ce soit en Angleterre ou en France, ne supportent plus le déni, ne supportent plus qu'on leur dise ce qu'ils doivent penser". Pour lui, cela "explique le succès de la manifestation à Londres".
Olivier Vial estime que "pendant très longtemps, le système a réussi à mettre le couvercle sur les opinions", pour arriver à un point aujourd'hui "où la pression monte tellement que le couvercle est en train de sauter".
"Heureusement pour les pays comme ça, ils sautent de façon pacifique", observe le directeur du CERU. "Mais il ne faudrait pas qu'on continue à dénier aux peuples le droit de dire ce qu'ils veulent", prévient-il.