«Nous avons le devoir de nous battre ensemble» : à Londres, Éric Zemmour aux côtés de Tommy Robinson pour lutter contre l'immigration
Ce samedi à Londres (Royaume-Uni), plus de 110.000 personnes se sont rassemblées, après l'appel de Tommy Robinson, pour la liberté d'expression et contre la submersion migratoire. Plusieurs personnalités internationales étaient attendues, à l'instar d'Éric Zemmour, président de Reconquête.
Une vague de drapeaux britanniques ce samedi à Londres. Plus de 110.000 personnes ont répondu à l'appel de Tommy Robinson, figure nationaliste anglaise, pour se mobiliser en faveur de la liberté d'expression et contre l'immigration. Une manifestation à laquelle était conviée Éric Zemmour, le président de Reconquête.
"Nous avons le devoir de nous battre ensemble"
"Je suis fier d'être au milieu de ce peuple anglais qui se révolte, de ce peuple anglais qui ne veut pas mourir. Pendant des siècles, le peuple anglais et le peuple français, nous nous sommes affrontés. Aujourd'hui, nous devons oublier nos combats passés parce que nous sommes confrontés au même danger mortel", assure Éric Zemmour.
"Nous sommes soumis au même processus de grand remplacement de nos peuples européens, par des peuples venus du Sud et de cultures musulmanes. Vous et nous sommes colonisés par nos anciennes colonies. Vous et nous ne voulons pas devenir minoritaires sur notre propre sol. Nous avons le devoir de nous battre ensemble", conclut-il.
Le rassemblement s'est globalement passé dans le calme malgré l'arrestation de neuf personnes pour des faits de violence contre la police anglaise.