L'ouragan Michael a fait au moins 30 morts aux États-Unis, selon un nouveau bilan

  • A
  • A
L'ouragan a laissé dans son sillage des scènes de désolation. © EMILY KASK / AFP
Partagez sur :

Selon un dernier bilan, qui risque encore de s'alourdir, au moins 30 personnes ont perdu la vie aux États-Unis lors du passage de l'ouragan Michael. 

Au moins trente personnes ont été tuées lors du passage de l'ouragan Michael sur quatre États du sud des États-Unis la semaine dernière, selon un nouveau bilan des autorités locales citées mardi par les médias. Douze corps ont été retrouvés dans le comté de Bay, a indiqué le shérif Tommy Ford, portant à vingt le nombre de morts en Floride. L'ouragan de catégorie 4 a frappé de plein fouet le 10 octobre la zone côtière du golfe du Mexique près de la ville de Panama City. Il a également fait un mort en Géorgie, trois en Caroline du Nord et six en Virginie.

Encore 137.000 foyers sans électricité. L'ouragan a laissé dans son sillage des scènes de désolation en Floride. Les autorités craignent que le bilan ne s'alourdisse encore alors que les opérations de recherche dans les décombres se poursuivent. En Floride, près de 137.000 foyers et commerces étaient toujours mardi sans électricité et de nombreux points de distribution d'eau et de nourriture étaient encore en place dans différents comtés de l'État. Plusieurs municipalités ont instauré des couvre-feux nocturnes et la majorité des écoles des zones touchées par l'ouragan sont fermées jusqu'à nouvel ordre.