
ouragan - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
ouragan - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Humberto remonte vers le Nord-Est de l'Atlantique à une vitesse de 19 km/h, s'éloignant de l'Amérique après avoir touché les Bahamas sous forme de tempête tropicale.
La tempête Humberto s'approche du nord de l'archipel des Bahamas déjà dévasté début septembre par l'ouragan Dorian. Elle pourrait affecter la distribution de l'aide humanitaire à Abaco et Grand Bahama.
Alors qu'une nouvelle dépression menace le centre et le nord-ouest des Bahamas et la Floride, quelque 1.3000 personnes sont toujours portées disparues dix jours après le passage de l'ouragan Dorian.
Des comparaisons avec d'autres registres doivent encore être effectuées pour vérifier que des habitants n'ont pas été évacués ou placés dans des refuges.
La tempête a touché terre près d'Halifax, dans la nuit de samedi à dimanche. Le gouvernement a dépêché quelque 700 soldats dans les provinces de l'est pour aider notamment aux opérations de secours.
Les autorités estiment que ce bilan provisoire devrait continuer de grimper "significativement". L'ouragan Dorian a frappé l'archipel en catégorie 5.
L'ouragan Dorian a été rétrogradé en catégorie 1 vendredi.
L'ouragan Dorian, rétrogradé en catégorie 2, se rapproche de la côte est des États-Unis, avec des vents pouvant souffler jusqu'à 175 km/h.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu ce jeudi 5 septembre à 7h : les députés britanniques rejettent la demande d'élections anticipées de Boris Johnson, l'ouragan Dorian remonté en catégorie 3, Scarlett Johansson croit en l'innocence de Woody Allen.
Au moins 20 personnes ont trouvé la mort aux Bahamas après le passage destructeur de l'ouragan Dorian, qui sévit maintenant sur les côtes américaines.
L'ouragan Dorian, rétrogradé en catégorie 2, se dirigeait très lentement vers les Etats-Unis mardi soir après avoir dévasté l'archipel des Bahamas et provoqué la mort de sept personnes, un bilan qui devrait encore s'alourdir a averti son Premier ministre.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu ce mardi 3 septembre à 18h : les associations et bénévoles ont accueilli les mesures contre les violences conjugales avec prudence, regrettant notamment la manque de moyens, aux Bahamas, l'ouragan Dorian a été rétrogradé en catégorie 2,...
L'ouragan Dorian s'abat de manière imprévisible depuis dimanche sur l'archipel des Bahamas, non loin des côtes américaines, et a déjà fait cinq morts.
Invité d'Europe 1, mardi matin, le prévisionniste de Météo France Jean-Noël Degrâce est revenu sur la trajectoire et l'impact imprévisible de l'ouragan Dorian, qui a déjà fait cinq morts aux Bahamas.
Un pasteur de l'île d'Abaco, aux Bahamas, témoigne de la violence de l'ouragan Dorian, dont le passage a fait au moins cinq morts dans l'archipel, depuis dimanche.
Avant de toucher les États-Unis à partir de mardi, l'ouragan Dorian a fait cinq morts dans l'archipel des Bahamas, affecté par des pluies torrentielles et des vents "catastrophiques".
L'ouragan Dorian, qui est en train de ravager les Bahamas, a fait une première victime.
Les vents de l'ouragan sont passés à 250 km/h, mais Dorian continue cependant de représenter une menace majeure.
C'est le plus violent ouragan qu'ont connu les Bahamas jusqu'à aujourd'hui. Dorian, qui a frappé de plein fouet la côte Est des Etats-Unis, dimanche, a atteint des vents de 295 km/h, une puissance assez forte pour le classer en catégorie 5, voire en catégorie 6, comme l'affirme Jean-Noël...
TÉMOIGNAGE - Passé en catégorie 5, ce monstre météorologique poursuit sa course folle vers les côtes américaines après être passé, dimanche soir, sur l'archipel des Bahamas.
"Nous sommes face à un ouragan (...) comme nous n'en avons jamais vu dans l'histoire des Bahamas", a déclaré Hubert Minnis, Premier ministre de cet archipel de quelque 700 îlots situé entre la Floride, Cuba et Haïti
Alors que l'ouragan a frappé de plein fouet les Bahamas, Christelle Robert, météorologue à Météo France, prévoit au micro d'Europe 1 un déplacement de la tempête sur le littoral de la Floride, non sans dégâts.
L'ouragan Dorian, dont les vents ont atteint 295 km/h, dimanche 1er septembre, a frappé les îles Abacos, dans le nord-ouest des Bahamas. D'après le Centre national des ouragans américain (NHC), il s'agit du "plus violent" ouragan "de l'histoire moderne dans le nord-ouest des Bahamas".
La trajectoire précise de la tempête, passée dans la nuit de vendredi à samedi en catégorie 4, reste difficile à déterminer, comme l'explique au micro d'Europe 1 le prévisionniste Emmanuel de Maël.
L’ouragan, qui s’est renforcé en catégorie 4, devrait frapper les Bahamas dimanche. Les autorités se préparent au pire.
Le président américain a dénoncé une "fake news" du site internet Axios.
Lors d'une réunion sur les ouragans, le président américain a demandé s'il été possible de lâcher une bombe atomique sur leur centre pour éviter qu'ils ne se forment, selon des propos rapportés par le site Axios.
Les autorités américaines multiplient mises en garde et consignes aux habitants à quelques heures de l'arrivée de la tempête tropicale.
À la Cité scolaire de Grand-Case, les retards de travaux entraînent un manque de salles de classe. Les enseignants ne cachent plus leur colère et ont d'ores et déjà déposé un préavis de grève.
L'Assemblée nationale a prolongé les exonérations de cotisations patronales dont bénéficient les professionnels jusqu'au 30 juin 2019 pour "laisser plus de temps pour la reconstruction".