Gaza : la coalition internationale sous mandat de l'ONU, proposée par Macron, «est totalement irréaliste», selon Michel Taube
Dénonçant le plan israélien pour Gaza, le président français Emmanuel Macron a renouvelé sa proposition d'une "mission de stabilisation sous mandat de l'ONU" pour mettre fin à la guerre. Une proposition "totalement irréaliste" selon l'éditorialiste Michel Taube dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Pour Emmanuel Macron, une "mission de stabilisation sous mandat de l'ONU" est nécessaire pour sécuriser la bande de Gaza et mettre fin à la guerre entre le Hamas et Israël. Le chef de l'État rejette ainsi le plan israélien présenté par le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Cependant, pour l'éditorialiste Michel Taube, cette proposition "est totalement irréaliste" actuellement. "L'Organisation des Nations-Unies est décrédibilisée", ajoute le directeur de publication d'Opinion internationale dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous.