Publicité
Publicité

Crans-Montana : des médecins de l’armée française envoyés en renfort en Suisse

Antoine Bienvault - Mis à jour le . 1 min
Des médecins de l’armée française envoyés en renfort en Suisse
Des médecins de l’armée française envoyés en renfort en Suisse © MAXPPP

Ce vendredi, deux jours après l'incendie dans un bar de la station de ski de Crans-Montana, le ministère des Armées a annoncé l'envoi d'une équipe médicale spécialisée dans le traitement des brûlures graves pour aider les services suisses à identifier les victimes de ce drame.

La France montre sa solidarité dans l'horreur. Deux jours après l'incendie dramatique qui a fait au moins 40 morts et 119 blessés le soir du 31 décembre, le ministère des Armées a dépêché ce vendredi une équipe de médecins militaires français pour une "mission d'évaluation des blessés brûlés en vue de leur évacuation". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans le détail, ce sont un chirurgien plasticien, un anesthésiste, une infirmière spécialisée et un médecin des pompiers qui ont été envoyés en Suisse et qui devraient rester plusieurs jours pour appuyer les services à identifier les victimes. 

11 blessés accueillis dans les hôpitaux français 

Dans le même temps, en France, les services des grands brûlés des armées ont été mis en alerte, notamment à Clamart, en région parisienne ainsi qu'à Toulon. Depuis ce vendredi soir, 11 blessés sont désormais accueillis dans les hôpitaux français : à Lyon, Metz, Nantes ou en Île-de-France. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le ministre des Affaires étrangères et de l'Europe, Jean-Noël Barrot, assure que les besoins seront réévalués quotidiennement et que la France maintiendra son soutien aussi longtemps que nécessaire. Un numéro de téléphone a par ailleurs été créé par le Quai d'Orsay, le 01.53.59.11.10, disponible pour les personnes toujours à la recherche d'information concernant un proche sur place.