Incendie en Suisse : pourquoi l'identification des blessés est-elle si difficile ?
L'enquête se poursuit en Suisse pour découvrir les origines de l'incendie qui a fait une quarantaine de morts et 119 blessés dans un bar de la station de Crans-Montana. Parmi les blessés, 14 sont des ressortissants français, selon le dernier bilan des autorités suisses.
Deux jours après les faits, l'enquête se poursuit pour découvrir les origines de l'incendie meurtrier dans la station de Crans-Montana, en Suisse, le soir de la Saint-Sylvestre. Le bilan provisoire est de 40 morts et 119 blessés, dont 14 Français.
"Nous ne pouvons pas exclure qu'il y aura des victimes française"
Parmi eux, il y a Tahirys Dos Santos, 19 ans, jeune footballeur stagiaire du club du FC Metz, venu fêter la nouvelle année dans ce bar de Crans-Montana. Grièvement blessé, selon son club, il a été transféré en avion vers un hôpital en Allemagne où il est toujours pris en charge pour de lourdes blessures.
Le Quai d'Orsay n'a pour l'heure pas communiqué plus d'informations sur l'identité des 13 autres Français blessés. Un bilan déjà inquiétant donc et qui pourrait malheureusement s'alourdir.
"Nous sommes en contact avec leur famille, que ce soit avec les services consulaires sur place ou avec le centre de crise du Quai d'Orsay en central, et sur lesquels nous sommes actuellement sans information. Ça veut dire que nous ne pouvons pas exclure effectivement aujourd'hui qu'il y aura des victimes françaises parmi les corps dont actuellement les autorités suisses sont en train de mener l'identification", a déclaré ce vendredi matin Pascal Confavreux, porte-parole du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, invité de Thierry Cabannes sur Europe 1 et CNews.
Le Quai d'Orsay précise aussi que la France continue d'apporter un soutien logistique à la Suisse avec 19 lits d'hôpitaux mis à disposition par le ministère de la Santé en cas de besoin.