Coronavirus : les États-Unis ont dépassé la barre des 50.000 morts

Coronavirus Etats-Unis
Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé par l'épidémie de coronavirus. © Mike Lawrie / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon l'université Johns Hopkins, les États-Unis ont officiellement dépassé la barre des 50.000 morts vendredi. Près de 900.000 personnes ont été contaminées par le virus.

Les États-Unis continuent de payer un lourd tribut à l'épidémie de coronavirus : le pays recensait vendredi 50.031 morts dues au Covid-19, le pire bilan officiellement enregistré au monde, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence.

 

Plus de 3.000 morts en une journée

Le pays compte plus de 870.000 personnes atteintes par le virus. Entre mercredi soir et jeudi soir, les États-Unis avaient enregistré 3.176 morts, l'un des pires bilans journaliers. Près de 4,7 millions de tests de dépistage ont été menés dans le pays, toujours selon Johns Hopkins, dont les chiffres sont actualisés en continu.

 

 

Jeudi, le Congrès américain a adopté un nouveau plan d'aide à l'économie et aux hôpitaux pour faire face à la pandémie. 26 millions de personnes se sont inscrites au chômage dans le pays, où le débat s'échauffe sur le confinement.