Coronavirus : 1.330 décès en 24 heures aux Etats-Unis

  • A
  • A
Avec plus de 15.000 morts depuis le début de l'épidémie, New York est la ville la plus endeuillée au monde.
Avec plus de 15.000 morts depuis le début de l'épidémie, New York est la ville la plus endeuillée au monde. © AFP
Partagez sur :
Selon e dernier décompte de l'université Johns Hopkins, qui fait référence, 1.330 personnes sont mortes du Covid-19 dans les dernières 24 heures sur le sol américain. Avec près de 55.000 décès depuis le début de la pandémie et plus de 960.000 cas d'infections confirmées, les États-Unis sont le pays le plus touché par le virus.

Les États-Unis ont enregistré 1.330 décès supplémentaires dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le décompte publié dimanche soir par l'université Johns Hopkins. Le pays totalise désormais 54 841 décès, avec 964.937 cas d'infections confirmées. Les États-Unis sont de loin le pays le plus touché par la pandémie, aussi bien en nombre de contaminations que de décès.

Des camions réfrigérés à New York

À New York, la ville la plus endeuillée du monde avec plus de 15.000 décès, la vue de camions réfrigérés utilisés comme morgues provisoires a rappelé de terribles souvenirs aux habitants, dont la morgue dressée au World Trade Center après les attentats du 11 Septembre 2001. 

Une carte en temps réel pour voir l'évolution du coronavirus

Mise au point par des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins, une carte répertorie tous les cas confirmés de Covid-19 à travers la planète, mais aussi ceux suspectés, en temps réel. Mais elle est également accompagnée de plusieurs compteurs qui informent sur le nombre de victimes... et de personnes guéries. 

Certaines activités manufacturières et des chantiers pourraient néanmoins reprendre après le 15 mai, a fait savoir son gouverneur Andrew Cuomo.