Boris Johnson en soins intensifs : "Le gouvernement continuera sans problème"

, modifié à
  • A
  • A
© JESSICA TAYLOR / AFP / UK PARLIAMENT
Partagez sur :
Dominic Grieve,​ député conservateur britannique, a réagi mardi matin sur Europe 1 à l'annonce de l'admission de Boris Johnson en soins intensifs.

L'admission du Premier ministre Boris Johnson en soins intensifs suscite une forte inquiétude au Royaume-Uni et au-delà, et montre à quel point le coronavirus peut durement atteindre des sujets en bonne santé, qu'ils soient anonymes ou puissants. Lundi, "au cours de l'après-midi, l'état de santé du Premier ministre s'est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l'hôpital", selon son porte-parole. Dominic Grieve,​ député conservateur britannique, a réagi à cette situation mardi matin sur Europe 1.

"Nous espérons que Boris Johnson sera de retour rapidement". “Je suis désolé d'apprendre son état de santé. Nous espérons tous qu’il se remette rapidement. Le virus continue à augmenter, bien que l’on semble atteindre un plateau en Angleterre. Les gens sont inquiets. Au Royaume-Uni, nous n’avons pas de système présidentiel donc le fait que Boris Johnson ne puisse pas remplir ses fonctions ne présente pas de gros problème. Dominic Raab prendra ses fonctions et le gouvernement continuera sans problème, même si nous espérons que Boris Johnson sera de retour rapidement".