Publicité
Publicité

1.349 morts du coronavirus en 24h au Brésil, un record

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Plus de 32.000 personnes sont mortes du coronavirus au Brésil.
Plus de 32.000 personnes sont mortes du coronavirus au Brésil. © AFP

Quelque 32.548 personnes sont mortes au Brésil depuis le début de la pandémie, et le pays a enregistré 1.349 nouvelles victimes en 24 heures. Au total, le pays compte 584.016 cas confirmés. 

Le Brésil a enregistré 1.349 morts du coronavirus en 24 heures, un nouveau record pour ce pays sud-américain, nouvel épicentre de l'épidémie, a annoncé mercredi le ministère de la Santé. Quelque 32.548 personnes sont mortes du Covid-19 au Brésil, qui compte désormais 584.016 cas confirmés, soit le chiffre de contaminations le plus élevé derrière les Etats-Unis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un couvre-feu a également été imposé à partir de mercredi dans une vingtaine de localités de l'Etat de Bahia, dans le Nord-est du Brésil, pour tenter de contenir l'expansion de la pandémie. "Si nous n'agissons pas, nous risquons d'assister à une explosion de la demande de lits en soins intensifs et nous ne pourrons pas y répondre", a prévenu le gouverneur de l'Etat de Bahia, Rui Costa.

Le Brésil, dont le président Jair Bolsonaro appelle régulièrement à la levée des restrictions pour préserver l'économie et l'emploi, représente plus de la moitié des cas de contamination et des morts du Covid-19 en Amérique latine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Au Mexique, doublement du nombre de morts en 24 heures 

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au Mexique, le nombre de victimes en 24 heures a lui doublé mercredi et franchi pour la première fois le seuil de 1.000, avec 1.092 décès recensés contre 470 la veille, selon le bilan officiel du gouvernement.

 

La suite après cette publicité

Le Covid-19 a fait 11.729 morts au Mexique, le deuxième bilan le plus lourd en Amérique latine derrière le Brésil. Un total de 101.238 cas confirmés de contamination y ont été rapportés depuis le début de la pandémie.

 

Le responsable de la stratégie contre le Covid-19 au Mexique, Hugo Lopez-Gatell, sous-secrétaire à la Santé, a déclaré vendredi dernier à l'AFP qu'il jugeait probable que le pays atteigne un bilan de 30.000 morts.