Violences en marge du match de L1 Brest-Lens : 22 personnes en garde à vue

Suite aux débordements de supporters brestois après un match de Ligue 1 face à Lens, vingt-deux personnes ont été placées en garde à vue. Le 20 avril dernier, une cinquantaine d’ultra-brestois encagoulés et armés de battes de base-ball avaient envahi une des quatre voies reliant Brest à Rennes et tenté d’intercepter des véhicules Lensois.
Vingt-deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur des débordements de supporteurs brestois après un match de Ligue 1 contre Lens le 20 avril, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Brest.
"Je vous confirme l’interpellation et le placement en garde à vue de 22 personnes dans le cadre de cette affaire", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Brest Camille Miansoni, confirmant une information du Télégramme.
Selon le Télégramme, le 20 avril dernier, une cinquantaine d’ultras brestois encagoulés et armés de battes de base-ball avaient envahi une quatre voies reliant Brest à Rennes et tenté d’intercepter des véhicules lensois lors de ce week-end pascal.
Cet incident faisait suite à une attaque visant une quarantaine de supporters ultras brestois qui déjeunaient en famille à Brest quelques heures plus tôt, dans un restaurant, d'après le Télégramme. Lens l'avait emporté 3 buts à 1.