Publicité
Publicité

Ligue 1 : l'Olympique lyonnais maintenu par la commission d'appel de la DNCG

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Olympique Lyonnais : qui est Michele Kang, la femme qui doit sauver le club de la relégation en Ligue 2 ?
Olympique Lyonnais : qui est Michele Kang, la femme qui doit sauver le club de la relégation en Ligue 2 ? © OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

L'Olympique lyonnais reste en Ligue 1. Si une rétrogradation en deuxième division avait dans un premier temps été prononcée par la DNCG, la commission d'appel a infirmé cette décision ce mercredi. L'OL a indiqué dans un communiqué remercier la commission "d'avoir reconnu l'ambition de la nouvelle direction du club".

Soulagement pour l'Olympique lyonnais. La commission d'appel de la DNCG a infirmé mercredi la rétrogradation du club en Ligue 2. Les Rhodaniens continueront donc d'évoluer dans l'élite la saison prochaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les nouveaux dirigeants de l'OL, Michele Kang et Michael Gerlinger, sont parvenus à convaincre le gendarme financier du football français que le club disposait des fonds nécessaires pour disputer l'exercice 2025-2026. Il a cependant été requis un encadrement de sa masse salariale et du recrutement, a annoncé mercredi la Fédération française de football (FFF).

"Une première étape"

La décision est intervenue en milieu d'après-midi, après une longue audition de plus de deux heures au siège de la Fédération française de football. Dans un communiqué publié sur son site, l'OL a remercié "la Commission d’Appel d’avoir reconnu l’ambition de la nouvelle direction du club, déterminée à assurer une gestion sérieuse à l’avenir".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La décision d’aujourd’hui constitue la première étape pour restaurer la confiance envers l’Olympique Lyonnais. Nous pouvons désormais concentrer notre attention sur les objectifs sportifs", a-t-il ajouté. 

Une conférence de presse de Michele Kang aura lieu en début de soirée. Cette dernière devrait présenter un plan d'austérité, avec de nouvelles économies, des cessions de joueurs voire une limitation des rémunérations.