INFO EUROPE 1 - Coronavirus : un médecin tente d'étrangler sa femme, puis de contaminer les gendarmes

Le médecin aurait tenté de contaminer les gendarmes. Photo d'illustration. © AFP
  • Copié
Marion Dubreuil avec Guillaume Biet, édité par Antoine Terrel , modifié à

Un médecin du centre hospitalier de Tourcoing a été arrêté samedi soir, après avoir tenté d'étrangler sa femme. Également soupçonné d’avoir voulu contaminer les gendarmes venus l’interpeller, il est jugé en comparution immédiate ce lundi.

Des gendarmes ont été agressés par un médecin de l'hôpital de Tourcoing, samedi soir, à Cysoing, près de Lille. Selon les informations d'Europe 1, l'homme de 66 ans, soupçonné de violences conjugales, a prétendu être porteur du coronavirus et aurait tenté de contaminer les forces de l'ordre. 

C’est un appel de détresse qui a déclenché l’intervention des forces de l'ordre. Une femme a téléphoné aux gendarmes après que son compagnon a tenté de l’étrangler. Lorsque les militaires sont intervenus sur place, ils ont été agressés par le suspect, médecin au centre hospitalier de Tourcoing. Sous l’emprise de l’alcool, ce dernier a prétendu être atteint par le Covid-19. Alors que les militaires l’avaient équipé de gants et d’un masque pour le ramener à la brigade, le suspect est parvenu à s’en défaire et aurait tenté de contaminer les gendarmes en toussant volontairement sur eux, précise à Europe 1 le parquet de Lille.

Le médecin sera jugé en comparution immédiate

Le médecin a été placé en garde à vue et sera jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour violences volontaires sur conjoint et violences sur les forces de l’ordre.