Deux mineurs, soupçonnés d'avoir battu à mort Mamadou, 18 ans, à Évry-Courcouronnes, interpellés
Après la mort d'un jeune homme de 18 ans en début de semaine, battu à mort par plusieurs individus sur le parvis de la gare d'Évry-Courcouronnes, deux mineurs de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Un troisième suspect reste recherché.
Quelques jours après la mort de Mamadou, un jeune homme de 18 ans tué lundi sur le parvis de la gare routière d’Évry-Courcouronnes, deux mineurs de 16 ans ont été interpellés. L'un par la DCOS 91, jeudi à Saint-Denis, l'autre s'étant rendu lui-même au commissariat d'Évry ce vendredi matin. Un troisième individu reste recherché.
Le jeune homme a succombé à ses blessures
Originaires de Grigny, les deux premiers sont déjà connus des services de police. En début de semaine, ils avaient lynché la victime avant de prendre la fuite, au moment où plusieurs témoins étaient intervenus pour tenter de mettre fin à la scène. Quelques heures plus tard, Mamadou avait succombé à ses blessures.
Ils ont été placés en garde à vue pour homicide volontaire, association de malfaiteurs et violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail, ndlr) supérieure à huit jours.