Tous les week-ends, à 6h51 et 8h20, évasion touristique et gastronomique avec Vanessa Zhâ et Olivier Poels. Ils nous font découvrir quelques pépites du patrimoine, et des bons plans en France et à l'étranger. De quoi vous faire voyager !
Vanessa on prend encore de l’altitude, direction la Haute-Savoie
Même si on en prend moins qu’avec le Skylift new-yorkais d’hier. Là on part se ressourcer, souffler après les fêtes en famille. Et justement en parlant de souffle justement, on part tester une nouvelle expérience à Évian, que L’Hôtel royal propose parmi ses forfaits bien être : du Yoga apnée ! 2 disciplines qui n’ont rien à voir sur le papier ; et pourtant 1 chose les réunit : la maitrise du souffle. Essentiel pour la santé, et pas que la gestion du stress. En plus, l’effet va être décuplé par la flottaison. Ce n'est pas un truc de foire ou de bobo. Très sérieux. Vous êtes encadrés pendant 3 heures par 2 coachs- 2 benjamins : l’un maitre yoga, l’autre apnéiste. Ça se déroule en combinaison, dans le lac Léman, en été, et dans la piscine extérieure, chauffée, du spa. Un Spa Évian. C’est grâce à cette source d’eau minérale naturelle qu’est né l’Hôtel Royal au début du 20ᵉ. Le but : attirer les grands de ce monde à venir en Villégiature pour des séjours autour du thermalisme.
Qui par exemple ?
Pas Edouard VII en tout cas ! Dommage, c’est en son honneur que l’hôtel avait été construit en 1909 ! Il n’a pas eu le temps de venir, il est décédé en 1910. En revanche, des têtes couronnées, des chefs d’état il y en a eu. Et pas que ! la liste est longue : Stravinsky, Rostropovitch, Sacha Guitry, Georges Brassens, Ray Charles, Barbara Hendricks, Kylie Minogue, Jacques Dutronc, Hugh Grant aussi !!! Évidemment on vient pour se mettre au vert et au bleu du lac Léman. Tester des expériences, certains sports, des soins assez originaux, comme le massage au talc pour libérer les articulations ! Il existe différents modules de packages. Et peut aussi venir en toute liberté déjeuner/diner dans l’un des 3 restaurants. Le chef Patrice Vander sublime le végétal de son potager minuscule : 17 ha ! À sa table étoilée Les fresques il propose un menu végétal à seulement 85 euros. Ça ne court pas les rues, les pâturages non plus. Tellement bon que vous serez à nouveau en apnée, et comblé
Fiche pratique :
L’hôtel Royal Évian : www.evianresort.com
Nouvelle Activité : Yoga-Apnée
Table étoilée : les Fresques