3:15
  • Copié

Gastronomie, loisirs... Chaque dimanche, la rédaction d'Europe 1 se réunit et fait un tour de table pour que vous fassiez le plein d'idées sorties, en famille ou entre amis.

Vanessa, vous nous avez préparé une petite sélection de terrasses et cette fois ci vous avez pensé à tous ceux qui aiment Paris.

On commence avec l’une des plus grandes de Paris, 300 places, dans le 13ème et un petit côté vacances avant les vacances : c‘est la terrasse de la Felicita. Ça c’est pour le farniente et la dolce vita. L’Italie s’invite dans votre assiette : des pizzas sorties du four autour de 10 euros, des cocktails et les glaces artisanales de Mattia.

Si on veut continuer à s’évader en terrasse et dans l’assiette en Californie, il y a les Cali Sisters près de la Bourse, au Liban le eats Thyme. Le genre de spots à faire en tribu entre copains.

Et puis vous avez des terrasses cachées, feutrées.

Dans le style la campagne à Paris ! oui ! Pour des versions 5 étoiles et grands chefs, vous avez là, la terrasse de l’hôtel Lancaster ou de la Réserve, c’est le paysagiste Pierre –Alexandre Risser qui en fait un petit jardin anglais. La cuisine C’est Jérôme Banctel. Sinon celle que j’aime bien c’est celle de l’hôtel particulier, en plein cœur de Montmartre pourquoi ? On oublie paris, le jardin est tellement luxuriant, c’est idéal pour venir déjeuner en famille, c’est une cuisine classique mais bonne, pas de chef étoilé mais de bons produits avec une très bonne charcuteries d’Eric Ospital. C’est 38 euros le menu et la terrasse peut accueillir 80 personnes. Et un clin d’œil à la mode, le Palais Galliera a ouvert aussi une terrasse cachée « Les petites mains ».

 Un rooftop peut-être à proposer ?

Si vous aimez les Perruches…vous allez être servis ! je vous emmène à la Perruche, perché au 9ème étage du Printemps Hausmann. Vous êtes dans une petite oasis pour déjeuner, bruncher ou simplement boire un verre et écoutez de la musique. Il y a sinon le restaurant 100% végétalien Créatures, un potager sur un toit parisien pas n’importe lequel c’est celui des Galerie Lafayette Hausmann cette fois ci.