La sécurité sociale recrute 10.000 agents en appuyant sur son utilité sanitaire

  • A
  • A
La sécurité sociale recrute 10.000 agents. 1:21
La sécurité sociale recrute 10.000 agents. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
La Sécurité sociale va recruter 10.000 personnes en 2021 et lance ce vendredi une campagne nationale pour attirer les candidats. Nouveauté, elle mise sur le rôle que jouent ses agents auprès des Français depuis le début de la crise sanitaire et pour séduire les futurs salariés.

La Sécurité sociale veut profiter de la crise pour promouvoir ses métiers. Alors que l'organisme lance sa campagne de recrutement annuels, à la recherche de 10.000 nouvelles recrues, l'accent est mis sur leur rôle lors de la crise sanitaire liée au coronavirus. Les visages de ses agents, maillons invisibles autant qu'essentiels auprès des assurés dans la difficulté, sont mis en avant. Et à l'l’UCANSS, l’organisme qui supervise le recrutement des caisses de Sécurité sociale, on assume totalement cette décision.

EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation vendredi 15 janvier 

Montrer l'importance des métiers de la Sécu

Raynal Le May, directeur général de l’UCANSS estime que si la crise peut être l’occasion de faire découvrir aux Français l’implication de ses agents dans ces temps troublés, il n’y a pas à hésiter. "C’est pour nous le moyen d’attirer des candidatures sur des missions qui ont montré à quel point elles étaient importantes au cours de cette crise sanitaire. On a beaucoup parlé à raison de l’hôpital, des pompiers, de la police et d’autres secteurs d’activité, mais il faut aussi souligner à quel point la Sécurité sociale a eu et a toujours un rôle essentiel dans cette crise sanitaire."

 

 

Un rôle protéiforme entre les agents des CAF auprès des familles, les équipes de l’assurance maladie dans le suivi des malades du Covid et des cas contacts ou encore les conseillers de l’Urssaf au chevet des entreprises. Autant de postes de conseillers, de gestionnaires, de manageurs ou d'informaticiens que peuvent convoiter les candidats. Sur les 10.000 offres d’embauche prévues sur l’ensemble de l’année 2021, 700 sont déjà disponibles

Europe 1
Par Olivier Samain édité par Guilhem Dedoyard