Coronavirus : "Jamais il n'y a eu autant d'envois de colis !", se félicite le président de la Poste

, modifié à
  • A
  • A
Le président de la Poste, Philippe Wahl, était l'invité de Mathieu Belliard dans la matinale d'Europe 1, jeudi 9 avril.
Le président de la Poste, Philippe Wahl, était l'invité de Mathieu Belliard dans la matinale d'Europe 1, jeudi 9 avril. © Bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :
Alors que les Français vivent leur quatrième semaine de confinement, l'envoi de colis, lui, ne faiblit pas. Il est même en forte augmentation, constate Philippe Wahl, président de la Poste, sur Europe 1, indiquant que, "même au milieu de la période de Noël", il n'y a jamais eu autant de réceptions de colis.

Si la Poste a, dans un premier temps, réduit son activité en raison du coronavirus, un de ses secteurs a vu son activité fortement augmenter : la livraison de colis. Et pour cause, les autres livreurs ayant cessé leur activité, la poste se retrouve seule pour les distribuer. Une satisfaction pour Philippe Wahl, président de la Poste, invité jeudi de Matthieu Belliard sur Europe 1. 

"La Poste est au service des clients, des collectivités locales, des entreprises, de la France toute entière", se félicite ainsi Philippe Wahl. "Dans la mesure où d'autres livreurs de colis se sont arrêtés, nous ne voyons pas de baisse très forte de la demande de livraison de colis et nous assurons notre rôle de leader avec Colissimo et Chronopost", ajoute-t-il, précisant que ces deux services avaient respectivement livré plus de 15 et 7 millions de colis. 

"50.000 paquets ont ainsi été déposés en boite aux lettres mercredi"

Si les Français n'écrivent pas plus de lettres pendant le confinement, ils sont en revanche très nombreux à recevoir ou envoyer des colis. "Jamais il n'y a eu autant d'envois, ce qui montre que nous sommes au service de tout le monde, partout sur le territoire", insiste Philippe Wahl qui indique qu'il est possible d'envoyer son colis simplement en le déposant dans sa propre boite aux lettres.

Un dispositif qui séduit bon nombre de Français et qui est étendu à l'ensemble de l'hexagone, "même au fin fond des zones rurales". "50.000 paquets ont ainsi été déposés en boite aux lettres mercredi à partir des boites aux lettres personnelles et à partir de laposte.fr", assure-t-il. "Même au milieu de la période de Noël, nous n'avons jamais fait autant de réceptions de ces colis par les boîtes aux lettres des gens". "C'est un record à battre", conclut le président de la Poste. 

Europe 1
Par Coline Vazquez