La Poste va rouvrir des milliers de bureaux à travers le territoire d'ici la fin du mois d'avril. 1:29
  • Copié
Olivier Samain, édité par Ugo Pascolo , modifié à
Depuis le début de cette quatrième semaine de confinement contre le coronavirus, la Poste a commencé à remobiliser certaines de ses équipes pour opérer un regain d'activité. Mais un retour à la normale n'est pas encore à l'ordre du jour.

Elle entame doucement sa réouverture. Atteinte elle aussi par une baisse d'activité dû à la mise en place du confinement contre le coronavirus, la Poste a commencé à remobiliser certaines de ses équipes pour se diriger vers un retour à la normale. 

Le facteur va passer plus souvent 

Alors que la tournée du facteur n'est effectuée que trois fois par semaine depuis 15 jours (le mercredi, le jeudi, et le vendredi), la direction de la Poste affirme que cette fréquence va être progressivement augmentée. Mais elle ne se risque pas pour autant à fixer une date pour un retour à cinq jours. Elle est en revanche plus précise sur la distribution des journaux, qui sont livrés quatre fois par semaine : un retour à la normale est prévue pour le 15 avril. Il faut dire que la distribution sur trois jours seulement avait provoqué un tollé au sein des entreprises de presse.

La majorité des bureaux ouverts d'ici la fin du mois

Le regain d'activité concerne également les bureaux de Poste, qui pourront ainsi mieux garantir le versement des prestations sociales. Quelque 250 ont d'ores et déjà rouverts depuis le début de la semaine, portant ainsi à 1.850 les guichets disponibles sur les 7.700 qui maillent le territoire.

D'ici la fin de la quatrième semaine de confinement, la direction de la Poste à l'intention de compter sur 2.500 bureaux, et sur 5.000 à la fin du mois d'avril. Et le PDG de la Poste Philippe Wahl de préciser que ces réouvertures seront effectuées en premier lieu dans les zones rurales et les quartiers prioritaires.