Confinement : les auto-écoles restent bien fermées

  • A
  • A
Les auto-écoles doivent rester fermées pendant le confinement.
Les auto-écoles doivent rester fermées pendant le confinement. © GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :
La Fédération de l'artisanat automobile a indiqué mardi que les auto-écoles et moto-écoles devaient bien rester fermées pendant le confinement, après une réunion avec le ministre délégué aux PME Alain Griset. Ces établissements s'étaient mobilisés au début du confinement pour demander une ouverture totale ou une fermeture totale.

Les auto-écoles restent bien fermées pendant le confinement, a indiqué mardi la Fédération de l'artisanat automobile (FNA) après une réunion avec le ministre délégué aux PME Alain Griset, qui était l'invité d'Europe 1 mardi. Une note doit être diffusée pour confirmer que les écoles de conduite sont fermées administrativement, "ce qui leur permet ainsi de bénéficier des aides maximales", dont le chômage partiel et le fonds de solidarité, souligne la FNA dans un communiqué.

Les auto-écoles réclamaient l'ouverture totale... ou la fermeture

Les auto-écoles et moto-écoles s'étaient mobilisées au début du confinement pour demander leur ouverture totale, alors que les examens de conduite se poursuivent, ou leur fermeture totale, pour bénéficier des aides. "Le ministre fera par ailleurs une intervention auprès des constructeurs pour un report des loyers afférents aux véhicules des écoles de conduite", a souligné la FNA.