Avion russe, 1280x640
  • Copié
, modifié à
AVION RUSSE - L'ambassadeur russe en France, Alexandre Orlov, a confirmé que l'un des deux pilotes de l'avion de chasse russe abattu était en vie. 
INTERVIEW

L'un des deux pilotes de l'avion de chasse russe abattu par l'armée de l'air turque mardi à proximité de la frontière syrienne aurait été récupéré par l'armée syrienne et devrait regagner la base aérienne russe, a déclaré mercredi l'ambassadeur russe en France, Alexandre Orlov sur Europe 1.

Un pilote abattu au sol, le deuxième en vie. "Quand l'avion a été abattu, les deux pilotes se sont éjectés de l'appareil, l'un a d'abord été blessé quand il est descendu avec son parachute, puis il a été achevé d'une façon tout à fait sauvage sur le sol, par terre, par les djihadistes qui étaient dans la région", a expliqué Alexandre Orlov, mercredi sur Europe 1. "Et l'autre a pu s'échapper et d'après les dernières informations, il a été récupéré par l'armée syrienne et doit regagner la base aérienne russe", a-t-il ajouté. 

L'état-major de l'armée russe avait annoncé mardi soir qu'un des pilotes avait été tué par des tirs au sol après la destruction de l'avion sans préciser le sort du deuxième pilote.