
RAID - Toute l'actualité sur Europe1.
RAID - Toute l'actualité sur Europe1.
Tatiana Brillant, ancienne négociatrice du RAID, sort un livre sur son expérience au sein de l’unité d’élite. Elle raconte au micro de Wendy Bouchard la difficulté et sa passion pour ce métier à hauts risques. "Il faut être patient, avoir envie de communiquer pour résoudre des crises,...
Après l'attaque du parc de Villejuif et les événements de Metz ce week-end, la radicalisation reste l'une des préoccupations majeures en ce début d'année. Pour en parler, Matthieu Belliard reçoit Jean-Michel Fauvergue, député LREM et ancien patron du Raid. Il estime qu'il y a eu des...
Au salon professionnel dédié à la sûreté et à la sécurité des Etat qui se tient ces jours-ci au Nord de Paris, la petite société familiale Morin a dévoilé à Europe 1 ses deux dernières interventions qui transforme un chien d'intervention en éclaireur.
Cet homme, né en 1984, souhaitait s'en prendre à un magistrat belge avec lequel il avait eu maille à partir.
Son voisin avait alerté a police après une dispute, persuadé que l'homme s'était retranché chez lui avec un fusil.
Un résident d'un foyer de travailleurs immigrés d'Evry, dans l'Essonne, a blessé gravement par balle deux de ses voisins et s'est suicidé, selon les informations d'Europe 1.
Un homme a pris en otage mardi pendant plusieurs heures trois personnes dans un pavillon à Lourdes avant d'être arrêté lors d'une intervention du Raid.
Un homme de 50 ans qui s'était retranché chez lui avec une "arme longue" a finalement été interpellé par le RAID, après plus de deux heures de négociations.
Tous les matins, Nikos Aliagas interroge les personnalités qui font actualité.
Retranché sur le parking d'une zone commerciale d'Angers, l'homme demandait à ce qu'une délégation de "gilets jaunes" soit reçue à l'Élysée. Il s'est rendu vendredi soir, après négociations, et a été placé en garde à vue.
Mercredi, un forcené qui s'était retranché avec une arme dans sa maison de Narbonne dans l'Aude s'est donné la mort en fin de matinée.
A quelques heures de l'hommage national à Arnaud Beltrame, l'ex chef du Raid, Jean-Michel Fauvergue, revient avec émotion sur le geste du gendarme tué par le djihadiste de l'Aude.
Considéré comme dangereux, l'homme d'une soixantaine a été interpellé par le Raid et le GIPN. "L'enquête se poursuit", selon les forces de l'ordre.
Ce père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, avait envoyé une photo d'armes en sa possession à son épouse.
La police a mené l'assaut mercredi contre trois sites suspects de Ryad, essuyant des tirs dans l'un d'entre eux, selon l'agence officielle saoudienne SPA.
Des coups de feu ont été tirés pendant la rixe, sans faire de blessé.
Alors que la menace terroriste est toujours aussi élevée en France, les forces de l'ordre multiplient les entraînements pour y faire face. Europe 1 a pu assister à l'un d'eux.
Près de 170 policiers, dont certains étaient issus du Raid ou de la BRI, sont intervenus ce matin à Vannes, dans le cadre d'une opération contre des trafiquants de drogues.
23 civils ont été tués dans cette attaque du fief syrien du groupe Etat islamique. L'observatoire syrien des droits de l'homme fait aussi état de dizaines de blessés.
Trois hommes et une femme ont été écroués, mercredi, après leur mise en examen pour proxénétisme aggravé.
Trois hommes et une jeune femme ont été interpellés dimanche en possession d'armes lors d'une intervention du Raid.
Âgé de 47 ans, Jean-Baptiste Dulion va prendre la tête de la prestigieuse unité d'élite de la police mardi. Il avait déjà officié comme numéro 2.
L'acteur réalisateur revient dans "Raid dingue", une comédie qui met en scène un binôme singulier : un misogyne et un Pierre Richard au féminin. Le film, présenté au festival de l'Alpe d'Huez la semaine dernière, sort en salles le 1er février.
Le berger allemand offert par la Russie pour remplacer la chienne d'assaut du RAID tuée à Saint-Denis après les attentats du 13 novembre a été jugée inapte au service. Embarrassant.
Quatre hommes suspectés de préparer un attentat ont été interpellés lors d'une opération anti-terroriste à Strasbourg, dimanche à 3h du matin. Deux autres ont été arrêtés à Marseille.
Le 18 novembre 2015, l'immeuble où se cachaient Abdelhamid Abaaoud et son complice Chakib Akrouh, était investi par le RAID. Près de 80 personnes se retrouvaient alors à la rue.
Le 18 novembre 2015, le Raid avait lancé l'assaut contre un immeuble où se cachait depuis quelques heures l'un des coordinateurs des attentats du 13 novembre.
Cet ancien du Raid affirme avoir été appelé par les policiers de la "base" pour les représenter. Il les conseille désormais pour créer une association, rivale des syndicats.
Faux terroristes et tirs à blanc. Pour les besoins de l'opération, un quartier entier sera bouclé.
Un homme, interpellé en début d'après-midi, a été placé en garde à vue.