Un forcené retranché à Narbonne se suicide avec son fusil

Quand les hommes du Raid sont intervenus dans le logement, ils ont découvert le corps sans vie du forcené.
Quand les hommes du Raid sont intervenus dans le logement, ils ont découvert le corps sans vie du forcené. © Valery HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mercredi, un forcené qui s'était retranché avec une arme dans sa maison de Narbonne dans l'Aude s'est donné la mort en fin de matinée. 

Un forcené, en proie à des problèmes de couple et qui s'était retranché avec une arme dans sa maison de Narbonne dans l'Aude mercredi, provoquant l'intervention du Raid, s'est donné la mort en fin de matinée, ont indiqué des sources policières. L'alerte avait été donnée vers 7h30 par sa femme, qui s'était retranchée et barricadée au premier étage de la maison, a expliqué Fabrice Raynaud, de l'état major audois de la police.

Le quartier a été bouclé. Cette femme, âgée d'une soixantaine d'années comme son mari, lui avait annoncé sa volonté de le quitter. Arrivés sur place, les policiers ont pu communiquer avec la femme mais ont soudainement entendu des coups de feu. Le quartier de Rochegrise a alors été bouclé et la population a été mise en sécurité en attendant l'intervention du Raid, qui a tenté sans succès de prendre contact avec le forcené.

La femme est saine et sauve. Quand les hommes de l'unité d'intervention de la police sont intervenus dans le logement, ils ont découvert le corps sans vie du forcené. "Il s'est suicidé avec son arme, un fusil de chasse", a précisé Fabrice Raynaud. La femme en revanche est saine et sauve.