
N.A.S.A - Toute l'actualité de la National Aeronautics and Space Administration
N.A.S.A - Toute l'actualité de la National Aeronautics and Space Administration
Sur 220 sorties spatiales depuis le début de l'ISS en 1998, aucune n'avait été faite par deux femmes en même temps.
Pour la première fois, une équipe d’astronautes exclusivement féminine sera envoyée dans l’espace le 21 octobre prochain, selon Le Figaro Madame. Cette sortie avait été annulée en mars, à cause d’équipements trop grands.
La Nasa vient de publier deux enregistrements sonores de secousses martiennes, à écouter en ligne depuis la Terre.
La Russie, qui reste le seul pays en mesure de transporter des humains vers l'ISS, cherche depuis des années à redresser son industrie spatiale, source d'une immense fierté à l'époque soviétique, mais qui s'est retrouvée ruinée après la chute de l'URSS.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu à 12h ce lundi 26 août : PMA : les mentions "mères et mères" figureront sur les actes de naissance des enfants nés par PMA, Amazon Prime bientôt disponible sur les box de SFR, la Nasa enquête sur l'éventuel premier délit dans...
De l'exploit astronomique au phénomène de mode, il n'y a qu'un pas. Cinquante ans après le premier alunissage, la nouvelle tendance de l'année consiste à afficher le logo de la NASA sur ses vêtements.
Un robot équipé de huit rotors sera envoyé sur la plus grande lune de Saturne en 2026. À partir de son atterrissage, en 2034, il aura pour mission de trouver des traces de vie ancienne, pour comprendre comment la vie a commencé.
Le vol inclut deux fichiers confidentiels dont un contenant des données scientifiques obtenues par le rover Curiosity qui se trouve sur Mars.
Ce lundi, Théo Maneval reçoit Alain Cirou pour évoquer le nouveau programme Nasa qui a pour but de retourner sur la Lune d'ici 2024.
Le robot Curiosity a relevé des traces de méthane sur Mars, laissant imaginer des formes de vie sur la planète rouge.
Dès l'an prochain, la Nasa ouvrira l'ISS aux touristes et aux entreprises moyennant... 30.000 euros environ, par nuit et par astronaute.
Les astronautes de l'ISS peuvent voir ce phénomène jusqu'à 16 fois par jour. La Nasa a dévoilé une vidéo d'un coucher de soleil sur la Terre depuis la Station spatiale internationale (ISS).
La Nasa se prépare à envoyer des équipements scientifiques sur la Lune en 2020, en prévision d'une nouvelle mission d'astronautes, a-t-elle annoncé vendredi.
La future mission spatiale s'appellera Artemis. Et elle a encore besoin d'1,6 milliard de dollars (1,43 milliard d'euros), selon ses responsables.
Jeudi, le patron d'Amazon Jeff Bezos a présenté Blue Moon, un projet d'alunisseur capable de se rendre sur la Lune en 2024. Pour Alain Cirou, spécialiste scientifique d'Europe 1, "c'est un rebondissement" alors que l'administration Trump a récemment mis la pression sur la Nasa pour retourner...
Régulièrement, diverses agences spatiales organisent un exercice simulant l'impact d'un astéroïde sur la Terre. Le dernier en date s'est achevé vendredi... par l'annihilation de la ville de New York.
La Nasa mise sur la capsule Dragon de SpaceX pour pouvoir transporter dans l’espace des astronautes américains, potentiellement d'ici fin 2019.
Le consultant scientifique d'Europe 1 nous parle de son 21 juillet 1969, jour où l'homme a posé pour la première fois le pied sur la Lune, à l'occasion de la sortie d'un hors-série de Télérama sur le sujet.
Ce dimanche, Alain Cirou s'intéresse au "couac" de la Nasa qui a été obligé d'annuler la première sortie de l'ISS 100% féminine par manque de combinaisons taille "M".
À ce jour, aucune sortie hors de l'ISS n'a été faite par une équipe uniquement composée de femme. Celle prévue vendredi a dû être annulée en raison d'un léger changement de taille chez l'une des astronautes, conséquence probable de la vie en micropesanteur.
Le patron de la Nasa a annoncé que les prochains astronautes à fouler le sol de la Lune et de Mars seraient probablement des femmes.
Deux avions supersoniques ont passé le mur du son en décembre dernier, permettant à la Nasa de prendre en photo les ondes de chocs provoquées par leur passage.
Pour notre consultant scientifique Alain Cirou, la réussite de la répétition générale de la mission de SpaceX, visant a envoyé des hommes dans l'espace, est le résultat d'un changement de stratégie de la Nasa pour "refaire voler l'Amérique par ses propres moyens".
La capsule Dragon 2 lancée hier par SpaceX depuis la Floride a réussi son amarrage à l'ISS vers midi ce dimanche, heure locale. Cette mission est la répétition générale avant le retour des missions habités américaines dans l'espace.
Avant un vol habité dans plusieurs mois, la Nasa va organiser un test de la capsule de SpaceX avec un mannequin, le 2 mars.
Près de 15 ans après sa mise en service, le robot "Opportunity" envoyé sur Mars est officiellement jugé hors service par la Nasa, qui se félicite des connaissances qu'il a apportées sur Mars.
La Nasa devrait déclarer la mission du rover Opportunity, installé sur Mars depuis 2004, officiellement terminée mardi alors que le véhicule n'a plus communiqué depuis huit mois.
Ce dimanche, Alain Cirou s'intéresse à la recherche des extraterrestres organisée par la Nasa.
Les scientifiques espèrent que l'observation de Ultima Thule, situé à quelque 6,4 milliards de kilomètres de la Terre, pourra permettre de mieux comprendre comment le système solaire s'est formé.
Lundi, la sonde américaine Osiris-Rex a réussi l'exploit de se placer autour de Bennu, un petit astéroïde de seulement 500 mètres de diamètre.