
Kim Jong Un - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Kim Jong Un - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Pour faire face à son voisin du Sud et aux Etats-Unis, le dirigeant Kim Jong Un a appelé à une "augmentation exponentielle de l'arsenal nucléaire" de la Corée du Nord, signalant la poursuite en 2023 des dangereuses tensions dans la péninsule coréenne qui avaient déjà caractérisé 2022
Kim Jong Un a adressé un message à la reine Elizabeth II à l'occasion de ses 70 ans de règne à la tête sur le trône britannique. Le leader nord-coréen a adressé ses "félicitations (...) à l'occasion de la fête nationale de votre pays". Ce n'est pas la première fois que Kim Jong-un...
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné des mesures de "confinement" à l'échelle nationale après que le pays a détecté son tout premier cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie. Il "a appelé toutes les villes et tous les comtés du pays à confiner minutieusement leurs...
Ce lancement est le dernier d'une série sans précédent de tests d'armes allant à l'encontre des sanctions cette année, notamment le tir d'un missile balistique intercontinental à pleine portée (ICBM) le mois dernier. Le tir d'essai a couronné les célébrations entourant l'anniversaire du...
Chaque matin, Vincent Hervouet nous livre son regard sur l'actualité internationale. Ce jeudi, il s'intéresse aux relations entre la Chine et les États-Unis avec notamment Kim-Jong-Un qui attend déjà Joe Biden au tournant.
L'élection du démocrate Joe Biden à la Maison-Blanche annonce une remise à plat des relations diplomatiques qu'entretiennent les Etats-Unis avec certains dirigeants. Tour d'horizon de ces responsables politiques qui ne voient pas d'un très bon œil le départ de Donald Trump.
En marge d'un défilé militaire organisé par la Corée du Nord, le dirigeant Kim Jong Un a déclaré que son pays n'avait connu aucun cas de coronavirus. Il a souhaité "une bonne santé à tous les gens à travers le monde qui combattent les maux".
Les rumeurs sur le mauvais état de santé du leader nord-coréen Kim Jong Un ont été contredites, dimanche, par le conseiller spécial à la sécurité nationale du président sud-coréen. Les soupçons sur la mort de Kim sont nés de son absence aux célébrations annuelles du 15 avril.
Donald Trump a souhaité "bonne chance" mardi au dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, tout en soulignant que les rumeurs sur son état de santé n'étaient pas confirmées. Ce dernier était absent lors des célébrations données pour la naissance de son grand-père. Certaines sources évoquaient...
Alors que le monde traverse une crise sanitaire majeure, le président américain Donald Trump aurait envoyé une lettre à son homologue nord-coréen afin de développer les liens entre les deux pays.
Des analystes ont estimé que cette promenade pouvait signaler une nouvelle direction dans la politique du pays. A chaque fois que le dirigeant est allé se promener sur le mont Paektu, une montagne sacrée pour les Nords-Coréens, il prenait ensuite une décision politique majeure.
Les discussions engagées samedi en Suède sur le programme nucléaire nord-coréen se sont terminées sur une impasse, Etats-Unis et Corée du Nord ne s'accordent pas.
Pyonyang a tiré deux projectiles en direction de la mer, selon la Corée du Sud.
Après l'échec du sommet d'Hanoï, les deux pays discuteront de nouveau à propos du nucléaire ce samedi.
Selon une agence de presse nord-coréenne, le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a supervisé personnellement la série de tirs de missiles, qui a eu lieu samedi 10 août. S'il s'agissait, pour la Corée du Nord, d'un test "d'une nouvelle arme", ces tirs participent une fois de plus à la...
Dimanche, Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.
Donald Trump a foulé le sol nord-coréen aux côtés de Kim Kong Un, une première pour un président américain en exercice. Pascal Dayez-Burgeon, spécialiste de la Corée, analyse cette rencontre sur Europe 1.
Le président américain Donald Trump a pénétré sur le territoire nord-coréen en traversant la Zone démilitarisée qui sépare les deux Corées aux côtés de Kim Jong Un.
Les dirigeants américain et nord-coréen vont se rencontrer dimanche dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées pour une poignée de main symbolique.
Dans un tweet, Donald Trump a proposé à son homologue nord-coréen de lui "serrer la main" dans la Zone démilitarisée qui sépare les deux Corées.
C'est le premier déplacement d'un président chinois depuis 14 ans dans un pays frappé par des sanctions internationales.
Le demi-frère de Kim Jong-Un assassiné en 2017 en Malaisie avait un lien avec la CIA, selon des informations révélées mardi par le Wall Street Journal.
Malgré des essais de missiles à courte portée début mai et l'échec du sommet de Hanoï, Donald Trump assure avoir toujours confiance en Kim Jong Un.
La jeune femme de 30 ans était détenue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Kim Jong-Nam, demi-frère de Kim Jong-Un et détracteur du régime nord-coréen.
Le leader nord-coréen s'est rapproché du président russe lors de leur sommet commun à Vladivostok, jeudi, tout en dénigrant l'attitude du locataire de la Maison-Blanche.
Les deux hommes se sont rencontré jeudi pour un sommet qui s'est tenu à Vladivostok.
La rencontre jeudi entre les deux dirigeants pourrait raviver les relations historiques entre Pyongyang et Moscou, l'URSS ayant placé le grand-père de Kim Jong Un, Kim Il Sung, au pouvoir.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un doit rencontrer jeudi le président Vladimir Poutine en Russie. Une façon pour la Corée du Nord de montrer aux États-Unis qu'il n'est pas son seul allié de poids.
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.
"Nous sommes prêts à faire un nouvel essai si les États-Unis proposent d'organiser un troisième sommet avec la bonne attitude et des conditions mutuellement acceptables", a déclaré Kim Jong Un.