La Corée du Nord tire deux missiles, après l'annonce de la reprise des discussions sur le nucléaire avec les Etats-Unis

  • A
  • A
Les tirs interviennent au lendemain de l'annonce de la reprise des discussions sur le nucléaire avec les Etats-Unis.
Les tirs interviennent au lendemain de l'annonce de la reprise des discussions sur le nucléaire avec les Etats-Unis. © AFP
Partagez sur :
Pyonyang a tiré deux projectiles en direction de la mer, selon la Corée du Sud. 

Au lendemain de l'annonce de la reprise des discussions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, l'état-major sud-coréen annonce des tirs de projectiles de la part de Pyongyang.

 

 

"La Corée du Nord a tiré des projectiles non identifiés depuis Wonsan en direction de la mer de l'Est (mer du Japon) ce matin", annonce l'armée de la Corée du Sud.

 

Un projectile tombé dans les eaux Japonaises

Du côté du gouvernement japonais, on confirme le lancement de deux projectiles à 7h10 (22h10 heure française). Un des projectiles semble être tombé dans la Zone Economique exclusive du Japon, entre les eaux internationales et territoriales. Le premier ministre japonais a fermement condamné ces tirs. 

Ce mardi, Pyonyang avait annoncé la reprise des discussions de travail sur le nucléaire avec Washington, huit mois après l'échec du soirée de Hanoï. Un échange diplomatique prévu dans la semaine, confirmé par les Etats-Unis.

Depuis juillet, la Corée du Nord a multiplié des tirs de missiles de courte portée, qualifiés de "provocations" par des responsables américains, même si Donald Trump s'est montré nettement plus conciliant.