Coronavirus : pas un seul cas en Corée du Nord, affirme Kim Jong Un

Kim Jong Un lors d'un discours en marge d'un défilé militaire, le 10 octobre 2020
Kim Jong Un lors d'un discours en marge d'un défilé militaire, le 10 octobre 2020 © KCNA VIA KNS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En marge d'un défilé militaire organisé par la Corée du Nord, le dirigeant Kim Jong Un a déclaré que son pays n'avait connu aucun cas de coronavirus. Il a souhaité "une bonne santé à tous les gens à travers le monde qui combattent les maux".

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré samedi, lors d'un défilé militaire géant organisé à Pyongyang, qu'il n'y avait "pas une seule personne" atteinte de coronavirus dans son pays alors que la pandémie a touché le monde entier. Il a souhaité "une bonne santé à tous les gens à travers le monde qui combattent les maux" du Covid-19, dans un discours retransmis par la télévision d'Etat, alors que le président américain Donald Trump a récemment été hospitalisé.

Aucun des participants ne portait de masque

Kim Jung Un a par ailleurs assuré qu'il continuerait de renforcer son armée lors du défilé, organisé à l'occasion du 75e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs au pouvoir dans le pays doté de l'arme nucléaire. "Nous continuerons à renforcer notre armée, à des fins d'autodéfense et de dissuasion", a déclaré le leader nord-coréen dans un discours retransmis en différé par la télévision d'Etat.

Aucun des participants ni personne dans le public ne portait de masque, mais il y avait moins de monde que d'habitude sur cette place.