Coronavirus : pas un seul cas en Corée du Nord, affirme Kim Jong Un

, modifié à
  • A
  • A
Kim Jong Un lors d'un discours en marge d'un défilé militaire, le 10 octobre 2020
Kim Jong Un lors d'un discours en marge d'un défilé militaire, le 10 octobre 2020 © KCNA VIA KNS / AFP
Partagez sur :
En marge d'un défilé militaire organisé par la Corée du Nord, le dirigeant Kim Jong Un a déclaré que son pays n'avait connu aucun cas de coronavirus. Il a souhaité "une bonne santé à tous les gens à travers le monde qui combattent les maux".

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré samedi, lors d'un défilé militaire géant organisé à Pyongyang, qu'il n'y avait "pas une seule personne" atteinte de coronavirus dans son pays alors que la pandémie a touché le monde entier. Il a souhaité "une bonne santé à tous les gens à travers le monde qui combattent les maux" du Covid-19, dans un discours retransmis par la télévision d'Etat, alors que le président américain Donald Trump a récemment été hospitalisé.

Aucun des participants ne portait de masque

Kim Jung Un a par ailleurs assuré qu'il continuerait de renforcer son armée lors du défilé, organisé à l'occasion du 75e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs au pouvoir dans le pays doté de l'arme nucléaire. "Nous continuerons à renforcer notre armée, à des fins d'autodéfense et de dissuasion", a déclaré le leader nord-coréen dans un discours retransmis en différé par la télévision d'Etat.

Aucun des participants ni personne dans le public ne portait de masque, mais il y avait moins de monde que d'habitude sur cette place.