
haiti - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
haiti - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Sept religieux catholiques, dont deux Français, ont été enlevés dimanche à Port-au-Prince, en Haïti, et les ravisseurs ont réclamé une rançon d'un million d'euros en échange de la libération du groupe. Un fléau dans ce pays pauvre, où les enlèvements sont devenus un véritable fonds...
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour le kidnapping de deux religieux catholiques français, dimanche. Les victimes ont l'habitude de travailler dans les rues malfamées des pays pauvres où la misère entraine la violence. Ce n'était pas la première fois que ces deux religieux était...
Chaque matin, Vincent Hervouet nous livre son regard sur l'actualité internationale. Ce mardi, il s'intéresse sur la situation en Haïti où sept religieux ont été enlevés.
Au micro d'Europe 1, Paul Dossou, supérieur général des prêtres de Saint-Jacques et proche des deux Français enlevés en Haïti dimanche, a estimé lundi que ces derniers se trouvaient "au mauvais endroit au mauvais moment". Et que leur kidnapping, outre une demande de rançon, n'était pas...
Le bâtonnier du barreau de Port-au-Prince a été assassiné dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué la police haïtienne, un meurtre suscitant la consternation dans le pays gangrené par une recrudescence de l'insécurité. Entre janvier et juin 2020, au moins 159 personnes auraient été...
La tempête Laura, passée dimanche sur Haïti, a causé la mort d'au moins 31 personnes dans le pays, selon le dernier bilan officiel publié vendredi. Huit personnes sont également portées disparues et huit autres ont été blessées. Laura a également touché la République Dominicaine, Cuba...
Quinze enfants ont perdu la vie vendredi en Haïti à cause de l'incendie d'un orphelinat. L'établissement de Kenscoff, situé dans un bâtiment insalubre au mobilier déplorable, n'avait plus d'autorisation légale d'opérer depuis 2013 selon une juge. La cause de l'incendie et l'âge des...
Un couple de Français a été tué par balles dimanche après-midi à Port-au-Prince, la capitale d'Haïti, où ils venaient tout juste d'atterrir. Si les circonstances du drame reste encore inconnues, l'identité des victimes s'affine.
En voyage à Port-au-Prince en vue de l'adoption de deux enfants, un couple de Français a été tué dans ce qui semble être un vol qui a mal tourné. Sur place, la situation est très tendue.
Deux Français ont été tués par balles dimanche après-midi dans la capitale Haïtienne, a annoncé lundi une responsable de l'ambassade de France à Port-au-Prince.
Alors que Haïti est le théâtre de manifestations sanglantes depuis plusieurs semaines, le président Jovenel Moïse ne semble pas vouloir céder le pouvoir.
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes précises de l'accident. Selon les témoins, le véhicule aurait perdu l'usage des freins. L'accident a également fait neuf blessés.
L'embarcation naufragée a été repérée par un avion des garde-côtes américains, au large de Marsh Harbour.
Au moins douze personnes ont été tuées après un séisme qui s'est produit au large de la côte nord-ouest de Haïti samedi, en fin de soirée.
Le Premier ministre haïtien Jack Guy Lafontant a brutalement annoncé sa démission samedi, mettant un terme à une semaine de tension politique et sociale. Le pays avait connu une vague de violences les 6, 7 et 8 juillet.
Afin d'offrir un nouveau départ et une "vision fraîche" pour Oxfam, le directeur général de sa branche britannique a annoncé mardi qu'il démissionnait.
Les recettes et la provenance des ingrédients s'adaptent aux exigences des consommateurs, de plus en plus regardants.
Photojournaliste indépendant de 30 ans, Vladjimir Legagneur n'a pas donné de nouvelles à ses proches depuis le 14 mars.
Après les révélations sur le scandale sexuel impliquant Oxfam en Haïti, les autorités du pays ont annoncé que les activités de l'ONG étaient suspendues pendant deux mois.
Dix jours après les révélations sur le recours à des prostituées par certains de ses cadres en Haïti, l'ONG Oxfam a présenté ses excuses aux autorités du pays.
Les révélations qui secouent Oxfam, l’une des principales organisations humanitaires au monde, se succèdent. Le Times a révélé qu’une équipe avait organisé des orgies avec des prostituées en Haïti, juste après le tremblement de terre.
Des employés de l'ONG Oxfam auraient engagé de jeunes prostituées qui auraient participé à des orgies dans des logements payés par l'organisation pendant une mission à Haïti en 2010, selon une enquête du "Times".
Seule une centaine de cas suspects par semaine ont été enregistrés en janvier, de quoi faire espérer que la maladie disparaisse de l'île prochainement.
Le porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme s'est indigné de ces propos.
Lors d'un entretien avec des parlementaires portant sur les immigrants, le président américain s'est demandé "pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?"
Quelque 58.700 Haïtiens bénéficiant d'un statut spécial leur permettant de vivre et de travailler légalement aux États-Unis depuis le séisme de 2010 vont le voir être supprimé.
Cinq personnes ont été tuées dans les inondations et fortes pluies qui touchent Haïti depuis deux jours ; plus de 10.000 maisons sont inondées dans la troisième ville de l'île.
Même si l'ouragan est passé à 250 km de Haïti, l'île continue à recevoir beaucoup de pluie et subit de nombreuses inondations.
Un homme âgé qui tentait de traverser une rivière en crue a été emporté par les eaux à Haïti. Le corps d'un conducteur de moto de 35 ans reste quant à lui introuvable.