
Date de création : 6 avril 2016
Fondateur : Emmanuel Macron
Secrétaire général : Richard Ferrand
Positionnement : Centre
Date de création : 6 avril 2016
Fondateur : Emmanuel Macron
Secrétaire général : Richard Ferrand
Positionnement : Centre
Le candidat d'En Marche! arrive en tête de deux sondages à deux jours du scrutin présidentielle.
Le secrétaire général de la CGT a invité Emmanuel Macron à faire preuve "d'un peu d'humilité", rappelant au candidat d'En Marche! qu'il a bénéficié d'un important "vote par défaut au premier tour",
En visite à Campsas, dans le Tarn-et-Garonne, le président sortant a souhaité que l'ancien ministre de l'Economie puisse bénéficier du "score le plus élevé".
L'ancien Premier ministre et sénateur de la Vienne (LR) a indiqué qu'avec Emmanuel Macron, son parti pouvait "construire une politique".
La députée FN du Vaucluse a dénoncé l'ingérence de l'ancien président américain dans la campagne présidentielle après sa vidéo de soutien à Emmanuel Macron.
L'ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira a critiqué vendredi la "sauvagerie" de Marine Le Pen et appelé au rejet massif du FN en votant pour Emmanuel Macron.
La candidate du Front national s'est défendue vendredi après avoir insinué que Emmanuel Macron possédait un compte offshore aux Bahamas lors du débat télévisé de mercredi.
Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche ! à l’élection présidentielle, était l'invité de Fabien Namias ce vendredi.
Emmanuel Macron a déploré "les pudeurs de gazelle" des indécis qui hésitent à voter pour lui face au FN, faisant allusion à une expression de Jean-Luc Mélenchon.
Pour son dernier meeting de campagne, Emmanuel Macron a interpellé la jeunesse jeudi soir à Albi, et promis un "renouvellement jusqu'au bout".
Sur France 2, jeudi soir, Emmanuel Macron a démenti avoir eu un compte aux Bahamas, comme l'a insinué Marine Le Pen lors du débat de mercredi.
Emmanuel Macron a annoncé jeudi dans un entretien à CNews qu'il comptait s'entourer, s'il est élu président, de trois personnalités politiques du MoDem, LR et PS.
Le candidat d'En Marche ! a choisi l'esplanade du Louvre, à Paris, pour célébrer son éventuel victoire dimanche, au second tour de la présidentielle.
Parmi les signataires : l'immunologue Alain Fischer (le médecin des "bébés-bulle") et la pneumologue brestoise Irène Frachon, qui a contribué à faire éclater le scandale du Médiator.
Au lendemain du débat entre les deux finalistes à la présidentielle, Emmanuel Macron a été jugé meilleur par 47% des personnages interrogées contre 20% pour Marine Le Pen, selon un sondage Ifop.
Selon le sondage quotidien Ifop, Emmanuel Macron remporterait l'élection présidentielle avec 61% des intentions de vote.
Le porte-parole d'En Marche! comprend l'appel des autorités religieuses à voter pour Emmanuel Macron, mais regrette le propos "pas clair" du pape François.
François Ruffin, journaliste-réalisateur et candidat aux législatives, interpelle Emmanuel Macron sur la "légitimité fragile" de son éventuelle élection.
Emmanuel Macron a porté plainte contre X pour faux, usage de faux et diffusion de fausses nouvelles à la suite d'allégations diffusées sur les réseaux sociaux et évoquées mercredi par Marine Le Pen.
8,1 millions de téléspectateurs ont opté pour TF1 pour suivre le débat de l'entre-deux-tours de mercredi, tandis que 7 millions ont choisi France 2.
Le candidat d'En Marche! a fait allusion au refus de la candidate FN de répondre à une convocation judiciaire dans l'affaire d'emplois présumés fictifs au Parlement européen, mercredi soir, lors du débat d'entre-deux-tours.
Le FN n'obtiendrait que 28 à 43 sièges, alors que Les Républicains et l'UDI sont crédités de 200 à 210 députés.
Avec le second tour de l’élection présidentielle, on risque d’assister au premier jour d’une recomposition de la vie politique sur les cendres du PS et peut-être aussi des Républicains.
À quatre jours du second tour, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront mercredi soir dans un débat qui restera dans l'histoire… et dont la mise en scène est en train d'être finalisée.
Emmanuel Macron serait élu président dimanche avec 60% des voix face à Marine Le Pen, selon un sondage OpinionWay-Orpi publié mardi.
"Parce que l'enjeu est considérable pour la France et l'Europe (...) il nous paraît nécessaire de dire clairement ce que nous jugeons préférable", écrit le quotidien catholique.
"Il ne faut jamais être caricatural. Parce que les banques, on les déteste jusqu'au jour où on a besoin d'elles pour se financer", a lancé Emmanuel Macron.
Mercredi, les deux finalistes de l'élection présidentielle s'affronteront lors d'un débat, diffusé sur TF1 et France 2, qui promet d'être particulièrement virulent.
S'il a refusé d'abandonner, s'il est élu, son projet de réforme du droit du travail, Emmanuel Macron s'est engagé lundi à recevoir "toutes" les organisations syndicales et patronales.
En meeting à La Villette à Paris, lundi, le candidat d'En Marche ! a rappelé son opposition avec Marine Le Pen, à moins d'une semaine du second tour.